Citroën Grand C4 Picasso

Citroën Grand C4 Picasso

Les 8 avis des consommateurs sur Citroën Grand C4 Picasso

mon grand C4 2l hdi 138cv BPM6

le grand picasso c4 2l hdi 138cv bpm6 me convient pour l instant acheter il y a 2 ans et fait 40000 km j ai eu quelque frais a faire:
-changement des pneus
-changement des coussins pneumatiques
-changements des amortisseur arrières
-mon compresseur de clim fuit (je compte le changer d ici cet été pour être au frais)

par contre je trouve que sans climatisation donc juste le chauffage j ai du mal a avoir réellement chaud dans l habitacle voir mon post dessus

impressioner par les freins déjà fait 40 000 km + ceux de l ancien proprio et toujours pas changer enfin c'est pour bientot quand meme et je ne suis pas un fada du frein.

pour ceux qui est de l usure des pneus j ai mis dessus des pirreli p7 que j ai changer peu de temps apres l avoir acheter et niveau usure je suis bluffer toujours pas changer.

voila mon petit compte rendu de ma voiture.
esthétisme : commentaires sur l esthétisme

Plutôt content de mon grand C4.

après de nombreux petits soucis, pas très graves; mais qui gâchent en peu le plaisir d'avoir un véhicule neuf. il est vrai que, quand j'ai passé commande de ce véhicule; il n'était pas encore fabriqué. j'ai donc dût, comme de nombreux acquéreurs en même temps que moi; "essuyer les plâtres". dans le désordre: fuite au joint spi de turbo, fuite au joint de carter moteur, clenche haillon arrière cassée net (donc plus de fermeture centralisée), tout ceci c'est réglé durant la période de garantie. par contre, à 50000 km; la suspension pneumatique arrière m'a laché. et là, plus de garantie; véhicule immobilisé 3 semaines car pas de pièce disponible. bonjour l'addition !!! et pas de véhicule de prêt. non monsieur, citroën loue mais ne prête pas !!! contrairement à d'autres marques. le dernier problème en date, pas de témoin d'usure des plaquettes de frein. a la révision des 40 000 tout allait soit disant bien et à 60 000 j'ai eu le droit de changer les disques de freins avants. pas cool !!! pour finir il faut prévoir de changer les pneumatiques vers 40 000 km en mm temps que les plaquettes de freins. et là vous vous en rendrez compte très facilement, votre c4 "vibre" dans tout les sens et est fort désagréable à conduire. une autre chose à laquelle on ne pense pas forcement sur le moment, 7 places donc pas de roue de secousse mais un compresseur. en cas de crevaison, passe encore, mais si vous êtes victimes d'un éclatement ??? et bien malgré toutes ces mésaventures, je reste plutôt content de mon grand c4 qui a bientôt 82000 km.

consommation : tous cycles confondus, elle consomme à peu près 6.5 litres au 100 km

confort : rien à redire. pour moi qui ai de gros problèmes de dos et de sciatique, la position de conduite peut très bien s'adapter à mon handicape via de nombreux régleges.

esthétisme : personellement j'aime beaucoup. quand je l'ai acheté en 2007, elle ressortait vraiment du lot de tous ces monospaces. j'aime tjrs aujourd'hui car j'ai vu que le modèle avait bien évolué avec de nombreuses améliorations.

budget : aujourd'hui tout a un prix. que dire ? c'est une \

• Spacieux
  • Confortable
  • Sécurisant
  • Trés facile à conduire et à manoeuvrer
  • Tenue de route

• Pas de témoin d'usure des plaquettes de freins
  • Usure précoce de pneumatiques
  • Pas de roue de secours
  • Probléme de visibilité lorsque l'on tourne à gauche. Le dossier et l'appui tête passager de droite et le montant de portiére sont très génants quand on regarde sur la droite avant de s'engager

voiture familiale

le grand c4 picasso a une bonne tenue de route, c'est une voiture agréable à conduire, confortable, pratique (familiale), le coffre est spacieux...
ras je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que je trouve que le montant des réparations et de chaque entretien est trop élevé.

budget : commentaires sur le budget

• confort

• trop de réparations mécaniques, à chaque fois très chères

Trop de panne citroen

turbo cassé, changement du carter moteur + crépine avec rincage de l'huile 3 fois suivi d'une panne injecteur engendrant une casse moteur pour finale vendre le véhicule à perte.
tres mauvais point decerné à citroen qui n'a aucun interet aux problemes de ces propres véhicules et les defauts qu ils peuvent avoir.
consommation : reservoir trop petit

performances : trop faible et non fiable

confort : trop dur et mauvais plastique interieur

budget : commentaires sur le budget

• Esthetisme
  • Siege encastrer
  • Tableau de bord et compteur pratique

• Manque de performance
  • Mauvaise qualite du moteur et du turbo
  • Reservoir trop petit
  • Pas de roues de secours