Ferrari 308

Ferrari 308

Les 2 avis des consommateurs sur Ferrari 308

SUPER quand tout va bien

j' ai une qv depuis 8 ans sans aucun problème ,jusqu' à ce qu' un manque de puissance se manifeste brutalement,une surchauffe due à une rupture de canalisation d' eau a dans un premier temps masqué le problème, le moteur a été révisé tout est neuf ,mais le problème subsiste à vide elle monte en régime normalement ,mais en charge aucune puissance la montée en régime est lente et s' il y a une côte elle s' essoufle comme une 2 cv
mon mécanicien a tout testé ,mécaniquement tout est ok ,le problème se situe probablement côté capteurs ou boitier
questionnés chez pozzi ils ne peuvent apporter aucune réponse
quelqu' un a il eu ce type de problème quelqu' un a-il une qv en région parisienne pour éventuellement tester des sondes
contact:alain.monet@apave.com

• ligne
  • agrément

• difficultés a être conseillé
  • impossible chez POZZi

la ferrari abordable

je l'ai depuis 2 ans maintenant, et je l'utilise hebdomadairement. mais je n'ai pas parcouru beaucoup de km(4000kms en 2 ans).pour ne pas avoir de problèmes sérieux mieux vaut étre a l'écoute de la voiture et je pense qu'un entretien préventif et un suivi par un concessionnaire peut éviter de gros problèmes onéreux. en ce qui me concerne, j'ai eu quelques petits soucis élèctriques,(corrosion des masses, mauvaises connections), problèmes de démarrages à chaud (les memes que pour une ancienne golf gti avec kjetronic), allumage (1 doigt de distributeur casse),en fait rien de grave, quant l'on est entouré de gens serieux. par contre, cette ferrari procure un vrai plaisir des sens.a peine assis à la place du conducteur, la position trés basse, le tableau de bord un peut masqué par le volant, le pare brise trés incliné, la grille chromée du levier de vitesse crée l'ambiance course propre aux vehicules de la marque. une fois en marche le bruit du moteur n'est pas extraordinaire, du moins de l'interieur, par contre des que le moteur est chaud, les vitres ouvertes et dans les haut régimes ce n'est pas la meme chose. les rapports de vitesses s'enchainent trés bien et relancer le moteur pour chaque retrogradage est trés facile a faire. par contre il ne faut pas trop se laisser aller par la facilité de prise en main, il faut meme rester modeste, car la voiture vous le fera savoir tres rapidement, par contre elle saura vous remettre dans le droit chemin si vous n'avez pas depasser de trop les limites ! en fait elle se conduit facilement mais demande à étre pilotée. le couple moteur n'est pas extraordinaire, comparé a un moteur diesel moderne par exemple, mais c'est quand meme un trois litres, et il permet d'utiliser le vehicule à bas régime voir au ralenti en troisieme sans aucune secousse. pour la conso? 20 litres, au 100 kms de plaisir, ça n'a pas de prix. quant au confort, les apparences sont trompeuses, les sièges offrent un bon maintien et les amortisseurs ne sont pas des bouts de bois. par contre la clim est indispensable car le moteur n'est qu'a quelques centimetres, et il a tendance a chauffer l'habitacle. bref, de toute façon, c'est aussi une question de gout, j'aime les italiennes fougueuses avec un moteur rageur. un bemol, l'image qu'ont les autres sur les ferrari et les ferraristes, des voitures de frimeurs pour friqués arrivistes, en oublier la passion automobile, que c'est triste.

• prise en main
  • moteur sympa