Fiat Idea

Fiat Idea

Les 14 avis des consommateurs sur Fiat Idea

Je ne comprends pas l'insuccès de cette voiture

dommage que fiat n'ait pas poursuivi dans ce compromis entre citadine et routière. spacieuse, confortable, économique en conso et entretien. de la reprise, pratique pour doubler. j'espère la garder encore longtemps (188000 kms aujourd'hui).

• Consommation faible
  • Habitacle spacieux et confortable
  • Entretien peu coûteux

• L'abandon rapide par Fiat du modèle
  • Coffre modulable mais peu pratique
  • La ligne qui hésite entre rondeur et cubisme

Brave petite

en fait je n'ai pas beaucoup l'occasion de m'en servir (28 000 km en 9 ans!), mais je l'apprécie beaucoup pour sa douceur, sa maniabilité et ses nombreux équipements pour un prix très correct à l'époque.
son gros problème: petit moteur qui s'essouffle vite, et très grosse consommation - 1 plein tous les 400km, mais je ne fais quasiment que de la ville.
a part ça peu de souci, elle passe les contrôles techniques sans histoire, et à part un changement de batterie récemment, rien à redire...
esthétisme : commentaires sur l esthétisme

• Maniabilité (fonction city)
  • confort
  • beaucoup de rangements, grand coffre
  • equipement important: vitres teintées électriques, climatisation, ABS..

• consommation exagérément importante
  • petit moteur sans beaucoup de reprise

n'achetez pas fiat

je suis propriétaire d'une idea emotion de 2004 avec boîte robotisée qui ne me cause que des ennuis à 47000km changement d'un injecteur à 70000km changement du turbo à 100000km changement de l'embrayage et maintenant à 107000km gros problèmes avec le système hydraulique du pilotage de boîte. j'ai écrit chez fiat et il m'ont répondu qu'il ne pouvait rien faire étant donné l'âge du véhicule même réponse de la part du concessionnaire qui de plus me raconte que sur ce type de véhicule il y a entre 1500 et 2000 pièces alors que c'est inévitable d'avoir des pannes si les professionnels du secteur ce contente de ce genre d'explications que devons nous en penser.
j'ai longtemps été un défenseur de la marque fiat car il est clair qu'ils avaient fait de gros efforts pour améliorer la qualité de leur produits ,mais aujourd'hui on ne peut que constater qu'il n'y a pas de gros changements.pour ma part si le groupe fiat ne remonte pas de temps en temps les bretelles de leurs concessionnaires ils peuvent fermer leurs usines.

• pour ma part aucun

• la boîte robotisée
  • les injecteurs
  • le turbo
  • le concessionnaire qui raconte n'importe quoi

tres bonne voiture

tres bonne voiture angles morts dangereux consommation tres faible 5.a 130km elle vibre juste un peu tres bien equipee sensible au vent de cote elle a maintenant 151000km je recommande des pneus de bonnes qualite vu le poid dommage qu elle n a pas durer longtemps ur le marcher pour le confort tres bien ordi horloge etc etc
esthétisme : commentaires sur l esthétisme

• bonne mecanique et consommation et tres bien equipe et direction CITY pour ce garer SUPER avec le radar de recul l interieur qui na pas bouger changer les freins a 150.000 km embrayage d origine pneus changes a 60.000km mais en roulant en douceur

• angles morts fragile au vent lateral distibution a courroie crantee faireattenton a pneus de bsses classe et faie atention ans les ronds points la voiture a tendance a glisser mais sans danger pour les passagers le vidanges a faire tous les 10.000 km si vous mettez de l huile normal 10w40 ou demi synthese tous les 15.000km