Fiat Multipla

Fiat Multipla

Les 33 avis des consommateurs sur Fiat Multipla

Fiat Multipla, parfait pour la famille!

j'ai trois enfants, la place intérieure ainsi que les rangements et coffre tout est très spacieux et très fonctionnelle. je vais au travail avec et la consommation est vraiment raisonnable: moyenne 6l/100km.
les seuls hics que je lui trouve: elle ne braque pas assez, le rayon est très large; puis, pour ouvrir le coffre, il faut soit utiliser une manette à l'avant, soit utiliser la clé. je préfère nettement un bouton sur la clé, comme pour la fermeture centralisée.
c'est une voiture top pour une famille nombreuse!

• spacieux
  • pratique
  • consommation

• braquage des roues

un bon vehicule 6 places

acheter depuis peu ( je n'est parcourus que 1000 kms ) , le fiat multipla me parer un tres bon véhicule 6 places pour peu que l'on passe sur son aspect peu attirant ( il faut bien reconnaitre que les concepteur du multipla on eut problème avec la face avant du véhicule car cette espèce de boursoufflure est très moche ) et d'ailleurs les nouveaux modèles n'ont plus la même forme , l'intérieur est très agréable , il y a bel et bien 6 vrai places ( même a l'avant , on met 3 adultes ) , très agréable a conduire , véhicule bien équipé , et bonne tenu de route. je conseil ce véhicule

• tenu de route , habitacle intérieur , bon moteur , consomme peu ,

• confort des sièges ( trop dur a mon gout ) ,

Fuyez FIAT et son réseau

je possède un fiat multipla design colezione 1,9 jtd acheté neuf en concession. c'est mon 4eme multipla neuf. j'ai eu des soucis de finition sur les 3 premiers, joints de portières, et vieillissement voire casse des plastiques de protection un peu partout, le plus grave aura été sur le premier j'ai du changer un train de pneus avant à 12000 kms usure intérieure. fiat n'a jamais fait un geste, pas grave quand on aime le multipla on est prêt à supporter beaucoup.
mais la trop c est trop !!!!

mon multipla actuel a 60000 kms et date d'avril 2006. j'en suis à 4 trains de pneus (3 avant et un arrière). les vérins de la porte arrière (coffre) viennent d'être changés (je me suis pris l'arrête du coffre en plein milieu du front car le coffre ne s'est ouvert qu'à moitié). les poignées de siège nous restent dans les mains une à une. l'autoradio ne peut lire les cd que sur l"autoroute et ne capte les radios que sous l'émetteur! climatisation inondant la voiture deux mois après l'achat pas de solution fiat, c'est le garage qui a bricolé un deuxième tuyau pour évacuer l'eau de condensation!

le véhicule est livré d'office avec des jantes 17" et des pneus taille basse épais comme du papier à cigarette, conclusion confort exécrable, niveau sonore effarant et pour couronner le tout, jantes fragiles. je suis passé dans une ornière sur ma route de tous les jours, résultat jante voilée et pneu éclaté. pas de roue de secours (un compresseur à la place). un mois et demi pour obtenir une jante neuve et en attendant débrouille toi! il y a fallu que je fasse un scandale pour que le garage installe provisoirement les 4 roues d'un multipla de leur parc d'occasion en attendant la pièce.

et cerise sur le gateau!!!! l'embrayage est mort et fiat n'en prend que 30 % à sa charge sous prétexte que c'est une pièce d'usure. je ne sais même plus ce que je dois faire tellement je suis écoeuré d'être traité comme ça en service après vente (j’ai des fiat depuis toujours!).
et dire que j'ai souscrit une garantie longue durée !! mais que je suis con, la garantie constructeur ne couvre même pas le véhicule alors au delà des 24 mois tout sera une raison d'usure !

conclusion oubliez le multipla c'est un véhicule à problème vendu par un réseau et un constructeur qui se moque de ses clients fidèles ou pas!

pour ceux que ça intéresse je le vends donc avec 4 pneus neufs et un embrayage neuf et une garantie jusqu'en avril 2010 je le brade. j'en veux plus et je veux oublier fiat pour toujours.

• 6 places

• consommation excessive
  • niveau sonore
  • SAV FIAT

ATTENTION AIRBAG FIAT MULTIPLA

fiat multipla 1.9jtd 105elx 81000km airbag passager qui s'ouvre inopinement lors du demarage du moteur. un adolescent choque par l'explosion de la poche. reponse de fiat: vehicule n'est plus garanti, desole.
refus d'expertiser le vehicule ne serait-ce que pour connaitre l'origine de cet incident ne serait-ce que pour ameliorer la securite de ses futurs clients. mieux, fiat ne sait pas si l'airbag conducteur est securise. conclusion, cela peut arriver n'importe quand aux risques et perils des passagers et autres usagers de la route. merci fiat.

• CONFORT, HABITABILITE, 6 VRAIES PLACES.

• AIRBAG/SAV FIAT/ TENUE DE ROUTE APPROXIMATIVE SUR ROUTES CORSES ET VENTS SUPERIEURS A 50KM/H.
  • CONSOMMATION LORSQUE PLEINE CHARGE PASSAGERS