Fiat Multipla

Fiat Multipla

Les 33 avis des consommateurs sur Fiat Multipla

fiat multiplat

salut,
ma fiat marche plustôt bien (mis à part le voyant injection qui s'allume tous le temps et un manque de gouache à ces moments là) consommation faible si conduite cool.

bonne tenue de route et confort de conduite.

la troisième place au centre devant est sympas !

aucun regret

• sa consommation
  • tenue de route

• un peu fragile sur la mécanique (petites pannes divers)

beaucoup de qualités, quelques défauts

il s'agit d'un des premiers multipla commercialisés en france (1ère mise en service le 13/01/99). acheté d'occasion en 2001, il sert de deuxième voiture pour transporter la famille (55000 kms en 6 ans) et pour transporter des meubles ou du matériel.
a ce niveau de gamme, l'espace intérieur est réellement incomparable et nous partons régulièrement à 5 plus un labrador et de nombreuses valises. cela grace notemment à la sixième place qui devient un prolongement du coffre lorsqu'elle n'est pas occupée.
pour ma part, je n'ai connu aucun problème mécanique si ce n'est une usure des pneumatiques un peu rapide (30 à 35 000 kms). en revanche, de nombreux problèmes de finition (ouverture à distance des portes hs, réglage électrique du siège hs, changement d'ampoule régulier, joints de porte qui se décollent, etc.). est-ce un constat général ou l'apanage d'un début de série ?
j'espère que la prochaine version restera en 6 places, avec un coffre un peu plus grand et une meilleure fiabilité des équipements

• habitabilité

• mauvaise finition
  • esthétique
  • conso un peu élevé

Multipla II, le compromis esthéto-tarifiaire

un rouleur, plus de 65.000 km en 2 ans, un véhicule qui plait à ma femme (pour la conduite et la vision surélevée et son siège conducteur électrique), il est très agréable. il plait également aux enfants, il ne manque plus que des tablettes rabattables derrières les sièges pour occuper ces bambins les longs trajets d'été.

effectivement changement de débitmètre à la révison des 60.000 sous garantie(pour moi) premier train de pneu d'origine changé à 38.000 km !
conso autoroutiere raisonnable à 90 km/h sur nationale soit 6,5 l/100 et à 110 km/h de moyenne aux alentours de 7 à 7,5 l/100, et + de 8 l/100 avec clim et coffre de toit !

véhicule qui revient dans la norme (comparé au "dauphin" modèle phase i) etdes couleurs attrayantes.

bonne route et soyez prudents, un couple et ses trois enfants !

• 3+3 places (EVIDEMMENT)
  • Moteur de 115 ch indaignablement costaud, manque plus qu'a essayer le nouveau 120 ch !
  • Habitabilité impressionnante

• Modularité mensongère : fauteuil du milieu avant fixe sur les 2 modèles Active & Class),
  • Plastiques très fragiles,
  • Décôte rapide (6K€ en 2 ans),
  • Si vous voulez changer l'essui-glace arrière, vous aurez une grosse surprise, le bras se vend complet à 51 € TTC ! sinon achetez les lamelles caoutchouc à découper et bricoler (beaucoup moins cher !)

un multipla sinon rien

je suis tres satisfait de mon multipla pour son confort ses equipements complets et utiles sa maniabilite de conduite malgre son gabarit.nous ne l'utilisons pas en auto principale(35000km en 3ans),mais le conduire est un vrai plaisir et quand je reprends ma fiat brava ca fait tout drole.pour ceux qui hesitent ,qui craignent la mauvaise reputation de fiat,non,n'ecoutez pas.je suis un fiatiste depuis 1989(avec 6 fiat achetees)et je peux vous dire que je n'ai jamais ete ennuye alors bonne route en fiat(multipla ou autre)et a plus sur la route peut-etre. ciao

• habitabilite

• des critiques trop injustes