Fiat Tipo

Fiat Tipo

Les 8 avis des consommateurs sur Fiat Tipo

Recherche crémaillère direction

bonjour à tous,
j'ai récemment emmener ma voiture au contrôle technique qui m'ont appris que ma direction était hs, malgré que je n'ai rien remarqué en conduisant. je l'ai emmenée chez un garagiste de confiance qui m'a confirmé ce problème, mais qui n'a pas réussit à m'avoir la pièce défectueuse qui est la crémaillère.
dans l'impossibilité de la trouver sur internet, je demande de l'aide pour en trouver une.
ma fiat tipo est de 1994 (et non 1995), de type 160eg53a, d'1.7 l pop 3 portes, diesel, puissance: 6, nombre de km à l'achat : 150 285 (récent achat).

merci de votre aide.
consommation : faible

performances : commentaires sur les performances

confort : trés confortable à conduire

esthétisme : pas très récente

budget : plusieurs réparations déja effectuées

• Confort +++
  • Conso faible

• Légérement lente

tres bonne voiture pour un jeune qui commence ou en 2°vehicule

fiat tipo 1,7l diesel de 1994 tres bonne voiture que nous possedons depuis 11 ans cotés mécanique ras 207000km et fonctionne toujours aussi bien pour preuve elle est resté presque 1 an sans servi ni même demmarre (1 fois)quand ma femme l'a changé et qu'on a decider de la garder pour notre gars et quand je l'ai remise en marche quand il a eu son permis a part la batterie qui etait hs elle a demmarrer du premier coup et aujourd'hui elle roule tout les jours environ 40kms. bref une superbe voiture tres fiable peu honereuse en pieces contrairement aux vehicules récents bourrés d'electronique. nous ne regretons pas notre achat
consommation : petite consommation

performances : en rapport avec la puissance

confort : commentaires sur le confort

esthétisme : rien de comparable avec les voitures recentes au design assiste par ordinateur

budget : pas de gros frais a part l'entretien courant

• ECONOMIQUE
  • HABITACLE SPACIEUX
  • TRES BONNE LONGEVITE MECANIQUE

• BRUITS DE PLASTIQUE QUI GRINCE

bof...

ne vieillit pas bien, les accessoires s'abiment (mécanismes lèves-vitres, relais divers, embout du reservoir carburant, etc....certes elle a 15 ans, mais c'est décevant. beaucoup de faus contacts, bruyante, etc...
un modèle relativement peu répandu, et donc rien à la casse pour dépanner!

bref, elle devrait bientôt valoir 1000€ avec la prime de reprise par l'état!!!!

• équipements électriques qui vieillissent mal

occasion à prendre si petit moyens et petite ambition!!!

déjà, elle pue grandement, elle est fort lourde, le confort est minimal et les finitions bas de gamme. mais c'est une vieille voiuture qui tient la route. en 16 ans, 1300 euros de pièces et réparation pour 200 000 km au compteur. les fuites sont fréquentes ( durites, cullasse). et pour mon modèle, le par-choc avant est trop bas pour les dos d'ânes et autre surelèvement.

• costaud

• odeurs d'essence
  • par-choc trop bas
  • pièces secondaires de mauvaises qualité
  • habillage intérieur peu résistant