Ford Cougar

Ford Cougar

Les 2 avis des consommateurs sur Ford Cougar

Ma belle Américaine!

je suis tombé amoureux de ce modèle un peu par hasard, après en avoir vu une par hasard dans la rue. et ça n'est pas donné à tout le monde, elle est plutôt rare sur nos petites routes françaises!
destinée au départ aux grands espaces nord américain, elle ne s'est vendue en france qu'a quelques milliers d'exemplaires, entre 1998 et 2002.
personnellement j'ai la mienne depuis 2 mois seulement, achetée à 98 000 km j'en ais fais 2000 depuis!
c'est un très bon daily, je l'utile au quotidien et c'est un vrai plaisir à chaque fois! je fais à peu près 50 50 ville/route, et elle est à l'aise partout. très souple en ville, c'est aussi une redoutable routière, elle avale les kilomètre sans broncher dans un silence et un confort appréciable.
pas de panne pour l'instant heureusement, juste la sonorité du moteur dans les bas régimes qui siffle un peu et je sais pas si c'est normal ou pas, j'en ai d'ailleurs fait un sujet ici même avec une vidéo!
enfin voilà, une très bonne auto dans l'ensemble qui ne passe jamais inaperçue malgré ses 14 ans!
consommation : très bonne surprise pour la consommation, qui est très raisonnable pour un v6, entre 8 et 10l aux 100, pas plus que mon ancienne hyundai coupé 2.0 16s!

performances : bien suffisant pour la vie de tous les jours, avec un 0 à 100 donné à 8'4s et 220km/h en vitesse de pointe, mais une trentaine de cv n'auraient cependant pas été de trop non plus, surtout quand on sait qu'une version de 200cv a existé aux states! dommage qu'on ait pas pu en profiter en france...

confort : pour comparer encore une fois à mon ex hyundai, rien à voir là non plus la ford est beaucoup plus confortable. sièges cuir moelleux à souhait, suspensions pas trop sèches non plus pour un coupé, coffre immense... seules les places arrières sont à réserver à des personnes pas trop grandes, mais après tout est ce bien le plus important quand on achète un coupé?

esthétisme : alors là, c'est subjectif on aime ou on aime pas, en tout cas ce qui est sûr c'est qu'elle ne laisse personne indifférent! mais quand même, quelle gueule, quel ligne! une bonne alternative à la 406 coupé, qui permet de rouler différent à prix raisonnable.

budget : alors là je n'ai pas le véhicule depuis assez longtemps pour en juger, mais avec une distribution par chaîne et une mécanique normalement largement éprouvé (idem mondéo) je pense pas qu'il y ait trop de soucis à se faire...

• La ligne!
  • Bon niveau d'équipement pour l'époque.
  • Moteur V6 souple et plutôt sobre.
  • Plutôt confortable pour un coupé.
  • Costaud et bien réalisé, elle traverse bien les années!

• Certaines pièces (carrosserie notamment) deviennent difficiles à trouver
  • Voiture imposantes, attention aux créneaux!
  • Aurait quand même mérité quelques chevaux supplémentaires...

Avis ford cougar 2.0 16v

premier proprietaire d'une cougar 2.0 depuis juin 1999, elle a maintenant 269.000 kms sans probleme. embrayage encore d'origine,entretient tous les 10.000 kms. je suis tres satisfait de sa tenue dans le temps.voiture agreable et qui ne passe jamais sans etre regardee,( couleur noire et becquet arriere obligent).