Ford Fusion

Ford Fusion

Les 12 avis des consommateurs sur Ford Fusion

Un mini-monospace familiale convivial

j'utilise la fusion pour mes déplacements privés avec une moyenne de 22000kms par an.
c'est une très bonne voiture offrant un bon confort de conduite par sa position surélevé, un espace agréable, lumineux et spacieux, une polyvalnce interessante et une capacité de coffre élevé pour sa gamme!
les sièges sont plutot confortables et sur long trajet le dos ne souffre pas.

le 1.6l tdci 90ch roule beaucoup mieux que la version 75ch. le moteur 90ch est parfaitement adapté au gabarit. la consommation en roulant tranquillement est de 5l/100kms.

la finiton ghia offre beaucoup d'options augmentant le confort de conduite. options tels que pare-brise avant dégivrant, rétroviseurs électriques, détecteur de luminosité, détecteur de pluie...
décu de voir que la clim en finition ghia soit en version manuelle.

je recommande vivement ce véhicule, car il est pour moi le véhicule le plus polyvalent que je n'ai jamais eu.

• - position de conduite
  • - capacité du coffre
  • - vrai véhicule 5 places

• - moteur bruyant
  • - 90ch idéal mais manque de "punch"

mauvaise experience ford fusion 1.4 tdci

utilisation privée et chemin du travail,40.000 km beaucoup de petit bruits dans le tableau de bord,mauvaise tenue de route dès qu'il pleut et pourtant avec pneu d'origine pas de confort allors qu'il sagit d'une ghia je suis vraiement décu et je change de marque.

• consommation

• tenue de route et confort

Compromis entre monospace et 4*4

bonjour,

je suis donc propriétaire d'une ford fusion+ 1.4tdci.

niveau équipements, elle possède :

- pare-brise av et ar dégivrants,
- rétroviseurs à réglage électrique et dégivrants,
- climatisation manuelle,
- module accoudoir central ar amovible,
- jantes 16' en alliage,
- contour d'ailes et de bas de caisse, ...

je l'ai choisie pour son côté baroudeur et parce qu'il n'y en avait pas beaucoup en circulation. elle changeait un peu de l'ordinaire car de nos jours, la plupart des voitures d'une même gamme (compacte par exemple) se ressemblent étrangement.

niveau confort, elle a tout d'une grande et on se sent vraiment à l'aise et en sécurité. tous les équipements sont vraiment agréables comme les rétroviseurs électriques, la climatisation manuelle utile pour cette baie vitrée sur roues (lol), le coffre spacieux et la modularité qui n'a rien à envier à sa conccurente, l'opel meriva. seul le repose-pied manque et pour les longs trajets, c'est parfois ennuyant.

niveau conduite, c'est certain que le 1.4tdci n'est pas une foudre de guerre mais on ne le prend pas pour cela non plus. il est souple, économique et largement suffisant pour faire du 130 km/h sur l'autoroute. véhicule chargé, il devient un peu poussif mais son grand frère, le 1.6tdci, sera certainement plus à même de combler ce manque.

au final, c'est un véhicule très agréable à conduire et si c'était à refaire, je prendrai le même.

• - économique,
  • - fiable,
  • - spacieux,
  • - esthétisme original.

• - repose-pied manquant,
  • - 1.4 TDCi poussif si chargé.

odeur et callage

moteur 68 ch diesel trop faible au démarrage avec la clim en fonctionnement d'ou callage et de plus mon habitacle est envahi par une odeur de liquide de frein que l'on avait attribué à une odeur de neuf à l'achat il y a 10 mois. je n'ai parcouru que 12500km et cherche, faute de solutions de la part de ford, à changer de voiture pour une 90 cv française.

• dimensions
  • forme carrosserie