Nissan Cedric

Nissan Cedric

Les 15 avis des consommateurs sur Nissan Cedric

Une voiture fantastique

achetée il y a plus d'un an, elle est ma voiture principale. je fais près de 30 000 km par an et elle en a aujourd'hui près de 190000. c'est un régal chaque jour de la conduire.

un peu poussive à froid, mais lorsqu'elle est partie, rien ne peut l'arrêter. en ville, elle en devient même très agile grâce au couple du moteur.

quel dommage que les pièces soient si difficiles à trouver. j'ai par exemple en ce moment un problème de boite: trois pignons ont des dents cassées, il faut donc les changer. j'ai réussi à trouver les références, maintenant, nous attendons une réponse de nissan japon sur la disponibilité. sinon, je devrai trouver une autre voiture pour changer la boite, ou encore faire fabriquer les pignons abîmés, mais je ne lacherai pas l'affaire... elle roulera à nouveau dans quelques semaine, ou mois.
consommation : 7,5 litres /100. on doit passer à 8 sur autoroute

performances : pas beaucoup de puissance 85 ch, mais tut de même très agile (à chaud) et un couple fabuleux qui lui donne un confort de conduite

confort : pas encore trouvé mieux

esthétisme : moi perso j'adorre

budget : j'ai payé la mienne un peu cher, 3300 euros, mais elle les vaut, je pense

• Rouler différent
  • Confort à tous niveaux, sièges, bruit, comportement routier, etc.
  • Entretien simple
  • Design
  • Consommation relativement basse
  • Ergonomie

• Aucun, si ce n'est le manque de pièces, mais ça c'est pas sa faute.

Une fiabilité et une robustese incomparable

date de l'avis :06 nov 2011/...depuis 1989 je roule en nissan cedric hy30 de 1987; une voiture confortable qui m'a rendue d'immenses services; la cedric mérite d'être au plus haut rang des voitures mythiques des années 1980; une réussite sur tous les points mécaniques et un agrément de conduite 10/10; un comportement routier exceptionnel; une propulsion très équilibrée en tenue de route. plus de 300 000 km aucune défaillance mécanique. si l'entretien est régulier,suivi,la cedric a une longévité sans égal. partagez votre passion en consultant l'amicale nissan cedric action d'entr'aide bénévole pour bien soigner sa cedric. e.mail: cedric-man@live.fr
pour info ,vous pouvez aussi participer sur le site 'fansdelacedric'
soyez nombreux à encourager la restauration des cedric, vous allez apprécier les économies réalisées après plusieurs milliers de km !
il faut les sauver de la casse!!! rejoignez les inconditionnels de la cedric ! c'est que de la satisfaction la cedric!
performances : commentaires sur les performances

confort : commentaires sur le confort

esthétisme : commentaires sur l esthétisme

budget : commentaires sur le budget

• Fiabilité
  • confort
  • Conso
  • Ligne
  • Agrément
  • Couple
  • finition

• RAS

La Cédric c'est que du plaisir

propriétaire depuis plus d'un an et 50000 km en plus. elle en avait déja 280000. résultat, une machine a rouler sans soucis et plein d'agrément. ne pas s'imaginer faire la course avec des modernes mais cela ne sert a rien meme pas au plaisir. en cédric on roule cool et ceux qui vous doublent ralentissent et vous regardent en doublant. ca c'est de la sécurité..car au moins ils ralentissent.
ceux qui ne vous regardent pas sont jaloux!
consommation : 7.5 l en moyenne ville route

performances : pourquoi ne pas respecter les limitations

confort : juste aprés celui de mon lit

esthétisme : tellement belle et si différente

budget : car je fais tout moi meme

• La fiabilité
  • La conception du véhicule pour un entretien facile
  • Le confort
  • La tenue de route avec de bon pneus bien gonflés
  • La consommation

• La rouille sur le longeron
  • Pas de banquette rabatable a cause de la position du réservoir
  • Mais cette position c'est la sécurité en cas de choc

l'Excellence automobile :Nissan CEDRIC - HY 30

je possède ce véhicule depuis + de 18ans - 270.mille km
méca. ras -entretien périodique très simple; fiabilité exc.
malgré l'éclat de ces modèles cedric, nissan france ne lui a pas accordé
la reconnaissance qu'elle mérite ; il n'y a pas vraiment de suivi de pièces détachées. de part le monde, il y a une quantité de versions cedric qui ont été diffusées et connaissant la réputation du ou des constructeurs japonais,
je pense qu'une usine pour les pièces existe pour assurer le sav.
toutes les personnes intéressées doivent se regrouper pour trouver ensemble
la filière des pièces en europe ou bien au japon.
merci de prendre contact au 04.92.79.62.36
et bonne route à tous!

• Silence de fonctionnement
  • Confort de voyage
  • Espace
  • Fiabilité
  • Conso/ par rapport au poid

• Manque quelques chevaux
  • en +... mais avec ses 85cv