Peugeot 104

Peugeot 104

Les 2 avis des consommateurs sur Peugeot 104

très bonne voiture

très bonne voiture a part la corrosion et la boite 4 vitesse , je l'utilise régulièrement pour mes trajets autour de chez moi et je fais en moyen 4000 km par an car je possède une autre 104 gls de 1986 en très bonne état avec boite 5 et je viens dans n'acheter une 104 z de 1974 roulante mais attaquée par la corrosion

• voiture sympa et pratique

• la corrosion

Une auto qui vous emmenerait au bout du monde

j'ai ete proprietaire d'une 104 z de 1999 a 2004 et j'en etais ravi jusqu'a ce qu'une ibiza me grille la priorite sur un rond-point. l'expert a dit que c'etait trop cher (et trop rouille) pour la reparer, mais elle roulait encore (pas l'ibiza!). voiture tres fiable sur tous les plans si un minimum d'entretient est fait regulierement. je ne suis jamais tombe completement en panne. les pieces neamoins remplacees: un ventilateur+des bricoles (900ff), une pompe de reprise sur le carbu (90e), et du boulot de carrosserie. je faisais moi-meme les remplacements de bougies, les vidanges moteur et circuit de refroidissement. par contre, il etait necessaire de faire un reglage/controle antipolution tous les ans pour ne pas voir la consommation monter en ville a plus de 9l/100 voire 11l/100. consommation (je suis un conducteur calme): 6l/100 a 90, 7l/100 a 130, 8.5l/100 en ville a 50. tenue de route: saine (meme sur la neige), on sent arriver progressivement les limites avec le sous-virage. on peut vraiment se faire plaisir dans les virages (sans danger) et sur la neige. confort: pas mauvais. les sieges s'avachissent avec l'age et manquent de maintient mais restent agreables; les suspensions filtrent bien toutes les inegalites de la chaussee. le moteur ne vibre pas et est silencieux, sauf sur autoroute. a deux, il y a plus de place aux jambes que dans un espace 2. il est possible de faire des grandes distances sans probleme, meme a 3 ou 4. j'ai fait epinal-rennes a 3 avec coffre/tablette/4e place charge a toc. j'ai aussi fait nantes-epinal a 2, banquette rabattue et coffre plein, planche a voile sur le toit. il faut seulement conduire doucement dans les virages... si vous connaissez une 104 non rouillee, prevenez-moi: je suis preneur! francois.letor.1@enstib.uhp-nancy.fr