
Les 139 avis des consommateurs sur Peugeot 306

Guest
un petit bijou créé par Peugeot
moi, je possède ce modèle depuis 1998. a vrai dire, je ne fais pas beaucoup de kilomètres, en ayant deux voitures à ma disposition. je dirais pas plus de 5/6000km par an (92.000km parcourus jusqu'à présent). c'est pourquoi elle est encore tout à fait neuve. elle n'a jamais été si belle qu'elle l'est devenue aujourd'hui, grace à tous les rajouts (tuning) que j'ai faits durant toutes ces années: chassis surbaissé, suspensions sportives, tuyau d'échappement chromé, pommeau du levier des vitesses en aluminium (celui de la 206, qui est faramineux!), feux arrière style lexus, feux avant led, pare-choc avant du modèle '99 avec les anti-brouillard ronds, les clignotants latéraux blancs (les miens étaient orange)et les miroirs latéraux (eux aussi chromés). je dois vous avouer que je suis tombé amoureux d'elle dès la première fois que je l'ai vue. j'ai toujours considéré la 306 3p (modèle du '97 au 2001) comme étant la plus belle voiture jamais créée par peugeot de sa catégorie! un vrai bijou d'esthétisme et de sportivité! toutes mes félicitations à ce constructeur d'automobiles français! en réalité, je n'ai eu qu'une seule grave panne avec la 306, c'est-à-dire la pompe de l'essence qui s'est cassée au beau milieu d'un vignoble du frioul (italie), mais heureusement le village le plus proche n'était pas si loin et alors j'ai pu me faire tirer d'affaire avec une dépanneuse après environ une heure, seulement. le seul défaut que j'y ai trouvé, c'est qu'elle est un peu trop lente (13,5s de 0 à 100km/h) pour un moteur de 90ch! peut-etre parce qu'elle est assez lourde pour sa taille (1222kg).... c. colonnello.
esthétisme : commentaires sur l esthétisme
- Consommation
- Performance
- Esthétisme
- Prix
- Confort
Les points positifs
- esthétisme
- consommation d'essence assez réduite
- beaucoup d'espace à l'intérieur pour sa catégorie
- banquette arrière incroyablement confortable
- essuie-glace automatique
- grand réservoir de 60 litres
Les points négatifs
- accélération et reprise insuffisantes
- fauteuil avant trop dur
- jantes de R 14 trop petites
- levier des vitesses en plastique affreux, léger et de mauvaise qualité
- toles de la carrosserie trop minces
- miroirs latéraux trop petits

Guest
très chouette
c'est un cabriolet! en découle donc une certaine philosophie! fans de breaks, de 4.4, d' utilitaires, ou de tout autre forme de véhicule que le cabriolet serait profondément déçu! je le crois! j'ai un kangoo diesel 1.5 dci. génial pour le taf et la famille. mais ce cabriolet 306 est une merveille! :) car son confort et sa ligne, chaque jour, me donne une envie de partir loin encore et encore! direction assistée, intérieur cuir, vitres électriques av ar, démarrage codé, capote électrique, audio tuner k7 chargeur 10 cd speakers avant et arrière 2 voix. elle part bientôt pour une peinture carrosserie complète. tristement, ce genre de véhicule ne coûte pas cher ! ( heureusement pour l'acheteur que je suis.) 138500 kilomètres, je l'ai payé..... 1500 euros. c pas génial ça! :)
cependant, comme je l'écrivais qqs lignes au dessus, je l'envoie chez le carrossier! car bossée à droite , a gauche. or, je l'a considère comme un véhicule ( futur.. ) de collection.
elle sera kaki mat. jantes noires brillantes et tous les logos d'origine chromé ( cabriolet, 306, peugeot ) seront noir brillant aussi. voilas!
je vous enverrai qqs pics quand elle sera terminée.
passionnément.
jrenaud.
esthétisme : commentaires sur l esthétisme
- Consommation
- Performance
- Esthétisme
- Prix
- Confort
Les points positifs
- La ligne dessinée par Pinin Farina.
- L 'irremplaçable Cabriolet.
- Sa motorisation Sportive et grand public.
- ses options ( direction assistée, cuir, démarrage codé, vitres électriques av ar, 4 places, capote électrique)
Les points négatifs
- La fragilité d'un certain nombre de pièce comme le couvre capote, etc.... )

Guest
jusqu au bout
bonjour je me sers de ma 306 pour aller au boulot et tout mes petits loisirs a coté je fais en moyenne 15000 km par an j ai deja changé le boitier abs l alternateur le radiateur la pompe injection et tout ce qui concerne l usre ma petite titine a quand meme 410000 km
esthétisme : commentaires sur l esthétisme
budget : commentaires sur le budget
- Consommation
- Performance
- Esthétisme
- Prix
- Confort
Les points positifs
- la consommation
Les points négatifs
- elle est mal insonorisée

Guest
306 xn 1993
118000 km, c'est ma premiere voiture je m'en sert tout les jours en se moment j'ai une panne et je ne sais pas d'où sa vien mon moteur s arrête quand je conduit.
esthétisme : commentaires sur l esthétisme
- Consommation
- Performance
- Esthétisme
- Prix
- Confort
Les points positifs
- Petit
- Facile a conduire
- Pas beaucoup d'entretien
- Jolie
Les points négatifs
- Conduite non assisté