L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accident dans descente de garage partie commune

Répondre
  • Riikantonnais #1 13-01-2021 10:17:14

    Hello,

    Hier, ma compagne a eu un accident dans la descente de garage de notre immeuble. Suite au froid et chute de neige la voiture a glissé sur une plaque de verglas / neige mouillé et est venu s'encastrer dans la rembarde en béton.
    Résultat : un optique ainsi que de la tôle froissée.
    Un voisin est venu nous aidez afin de reculer la voiture puis a pris du sel de dégivrage pour prévenir tout autre accident.
    Ma question est la suivante : la copropriété n'est elle pas dans l'obligation de saler et déneiger la descente de garage ?
    Je suis d'accord sur le principe de responsabilité de notre fait, mais est ce qu'il n'y a pas de tord qui sont imputables à la co-pro ?

    Merci, bonne journée.

    Cordialement

    0
  • Riikantonnais #3 13-01-2021 11:47:29

    Merci Daniel303 pour ce retour.
    Dois je voir directement avec mon assurance (qui quand je les ai eu au téléphone n'ont pas vraiment chercher plus loin et m'ont dit que c'était perte de contrôle du véhicule et donc accident responsable de notre fait) ou contacter mon syndicat de copropriété et voir avec eux ?

    0
  • daniel303 #4 13-01-2021 16:09:55

    il faut voir directement avec le syndic vu que votre assureur botte directement en touche.

    voir aussi avec votre assurance habitation car celle ci comporte presque toujours une protection juridique qui pourrait vous conseiller, voir gérer le dossier avec le syndic si leur responsabilité peut être engagée.

    0
  1. 1