L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accident non responsable ma voiture as été calciné.

Répondre
  • Silva #1 24-11-2021 13:32:44

    Bonjour a tous,
    j'espère que quelqu'un puisse m'aider.
    Suite à un accident non responsable 10 novembre 2021 ma voiture as été calciné, après passage de l'expert l'assurance as autorisé la location d un véhicule pendant 10 jours du 16 nov au 26 nov. Sachant que du 10 au 16 j'ai pas eu droit as un véhicule de prêt je ne sais pas pourquoi. Je doit rendre le véhicule de prêt le 26 et l'assurance nous refusé de prolonger la location. Hors tant que l'assurance ne me reembourse pas mon véhicule calciné  j'ai pas moyens de m'acheter un autre.
    L'assurance doit continuer à me prêter un véhicule jusqu à que je soit remboursé  ou je doit louer un véhicule à mes frais jusqu'au reemboursement de mon véhicule calciné. Et l'assurance doit me dédommager des 6 jours où j'ai pas pu me rendre au travail car aucun véhicule???

    Je vous remercie d'avance

    0
  • daniel303 #2 24-11-2021 17:09:37

    bonjour-888

    Citation

    L'assurance doit continuer à me prêter un véhicule jusqu à que je soit remboursé  ou je doit louer un véhicule à mes frais jusqu'au reemboursement de mon véhicule calciné.

    l'assureur ne vous doit que ce qui est dans votre contrat

    Citation

    Et l'assurance doit me dédommager des 6 jours où j'ai pas pu me rendre au travail car aucun véhicule???

    non, tout autre moyen existant pouvait être mis en oeuvre, taxi, loc de voiture, si les transports en commun sont inexistants.
    l'assureur ne paye pas ce type de préjudice pour un simple défaut de transport habituel.

    il vous appartient de faire une liste avec factures de tous vos préjudices et de les présentez à votre assureur afin qu'il les soumette à l'assureur adverse.
    vu que votre assureur vous indemnise (jusqu'à une certaine somme) pour l'assureur adverse il va falloir être persuasive et invoquer le code civil.

    comment êtes vous assurée? tiers ou tous risques et votre adversaire est il identifié? vous comprendrez que suivant le cas vous allez avoir une réponse différente.

    0
  • Silva #3 24-11-2021 22:44:38

    Bonsoir Daniel303
    Je suis assuré au tiers.
    Dans mon contrat j'ai pas l'option de véhicule de remplacement. C'est quand l'assurance as vu mon dossier et remarqué que j'etait non responsable la ils ont bien voulu me proposer un véhicule de replacement.
    Selon eux j'ai le droit a en bénéficier du véhicule de prêt que 10 jours, ne dépassant pas les 30 euros de location par jour. Hors a partir du 26 novembre, je vais me retrouver sans véhicule.
    Hors habite dans l'oise et je travaille dans le 95.
    Le temps que l'assurance me rembourse, j'ai pas les moyens de m'acheter un nouveau  véhicule.
    Si je loue un véhicule a partir du 27 a mes frais puis je demander un remboursement a l'assurance par la suite?
    Et vers quelle assurance je dit me tourner? la mienne (le plus logique) ou celle de mon adversaire ?

    Je vous remercie par avance

    0
  1. 1