Accident sur un rond point besoin d'avis qui est en tord ?

• Djaize #1 18-09-2010 13:05:43

J'ai besoin d'aide donc je post sur ce forum pour avoir quelque avis.

Alors je m'appréte a prendre un rond point sur la voix de gauche je veut allé tout droit vu qu'il y a 2 voix de circulation a l'entre du rond point et a la sortie tout droit donc je géne personne. "je pense"

Malgré tout aujourd'hui une dame quand jetait déja engagé sur le rond point qui elle venait de la droite ces tout de même engagé vu qu'elle pensais avoir la place pour allé tout droit. Si je me référe au code la route je cite:

Article R 415-10 du Code de la route : "Tout conducteur abordant un carrefour à sens giratoire est tenu, quel que soit le classement de la route qu'il s'apprête à quitter, de céder le passage aux usagers circulant sur la chaussée qui ceinture le carrefour à sens giratoire."

donc il y a eu collision elle qui voulais allé tout droit et moi tout droit également elle est rentré dans ma porte arriére droite, donc Constat.

• aleximaow #2 18-09-2010 13:15:43

• Djaize #3 18-09-2010 13:20:44
    Citation de aleximaow

Dans un rond point c'est 50/50

oui mais la dame la a grillé la priorité du rond point non ?

• aleximaow #4 18-09-2010 13:24:01

Citation de aleximaow

Dans un rond point c'est 50/50

oui mais la dame la a grillé la priorité du rond point non ?

Si en effet elle ta griller la prioritée, elle est en tord.
    Si par contre, elle, elle était sur la file de droite du rond point et toi sur la file de gauche, c'est 50/50.

• Tiger33 #5 18-09-2010 13:27:43

bjr
    vous avez temoin ??
    car on pourrait tres bien imaginer aussi qu'elle etait deja entree sur lerond point et que vous lui avez coupe la route pour sortir
    il faut voir l'impact sur sa voiture et surtotu si vous avez bien dessine qu'elle etait en biais donc en trai rentrer ses roues etant donc encore sur sa route car si elle est representee "dans" le sens du rond point vous comprendrez que l'assurance pensera que vosu avez coupe la route en sortant
    C tres limite comem truc d'ou sounve tle 50/50
    tiger

• Djaize #6 18-09-2010 13:29:22

Ba honnétement j'etait déja rentré dans le rond point et bien engagé quand la dame ces engagé sur la voix de droite elle ne me gené pas a ce moment la mais apré quand elle a décidé d'allé tout droit qu'elle ma percuté quand moi je voulais allé tout droit. sur ma voix de gauche toujours en restant que ma voix de gauche, mal expliqué je sais mais vous voyé ce que je veut dire ?

• Joris23 #7 18-09-2010 14:12:36

Bonjour tout le monde !

La petite sœur de ma femme est en train de passer son permis et ce matin elle a faillie percuter la voiture qui était sur la voie de gauche comme vous Djaize. Heureusement le moniteur a eu le réflexes de freiner.. Et il lui a dit que si elle l'aurait percuter c'est lui qui aurais tout les tord car il venait du même endroit et que d'après le code de la route la voie intérieur du rond point est réservé au destination qui se situe a plus de 180° ... Et elle m'a montré le dessin que le moniteur lui a montré, le voici...

images
  • Djaize #8 18-09-2010 14:17:28
    Citation de Joris23
    Bonjour tout le monde !

Je suis d'accord mais lorsque une voiture est ENGAGER sur un rond point et quelque soit la voix a l'auto école on nous apprend de cédé le passage non ? smile enfin c'est ce que stipule le code de la route