L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accident voie d’insertion

Répondre
  • wilco33 #1 15-08-2022 16:18:46

    Bonjour,
    Récemment j’ai eu un accident sur une voie d’insertion (entrée n°21 de la rocade extérieure bordelaise direction Paris en provenance de Bordeaux centre). Cette voie d’insertion est complexe car elle se fait sur le pont Mitterand, et au bout de cette même voie d’insertion continue se trouve la sortie n°22a. Lorsque l’on est sur la voie d’insertion on ne peut pas de suite s’engager sur la rocade car une ligne blanche continue longue d’une centaine de mètres ne nous permet pas de nous insérer. Ce jour la, la rocade était assez chargée ce qui rendait la tâche assez complexe, derrière moi sur la même voie d’insertion un véhicule visiblement très pressé. j’avais mis mon clignotant pour signifier ma volonté de m’insérer alors même que j’étais encore dans le virage de la voie d’insertion et donc bien avant la fin de la ligne blanche continue. À ce moment là, le véhicule était encore derrière moi, je ne me suis plus occupé de lui considérant que sur une centaine de mètres il verrait mon clignotant et donc ma volonté de vouloir m’insérer je me concentrais simplement sur les véhicules déjà sur la rocade. Une fois la ligne continue terminée je décide donc de m’insérer tout en contrôlant mes rétroviseurs et je ne vois pas le véhicule qui se trouvait derrière moi car dans mon angle mort déjà engagé et à ma quasi-hauteur alors que la ligne continue était à peine à son terme. Voilà pour la petite histoire, ma question est est-ce que le conducteur du véhicule noir qui se trouver derrière moi est en tort du fait de s’être inséré  avant la fin de la ligne blanche continue. Ou est ce que le tort est entièrement de ma faute car déjà inséré j’aurais don du lui laisser la priorité.

    Un constat a été fait mais elle soutient qu’elle n’a pas franchie la ligne blanche continue donc deux constats différents.

    Merci de vos réponses

    0
  • daniel303 #2 16-08-2022 08:35:32

    bonjour-888

    Citation

    donc deux constats différents.

    attendez vous donc à un 50/50 mini et peut etre 100% de responsabilités si l'assureur estime que ce véhicule était déjà sur sa voie roll

    0
  1. 1