Bonjour,
J'aimerais avoir un avis concernant mon cas : Actuellement en réclamation avec mon assurance, je vous explique le contexte, car j'ai besoin d'y voir plus clair :
En 2021, je me fait voler mon pot catalytique sur un parking. Le véhicule est expertisé et un garage partenaire remplace le pot. Jusque là, tout va bien.
En décembre 2022, environ 10000km après le changement du pot, je remarque que ma voiture est à nouveau bruyante. Je la dépose dans le garage le plus proche, on m'annonce que le pot se détache à nouveau, que les vibrations dues au desserrage de ce dernier ont abimées la bouche du pot catalytique et qu'il est à nouveau à remplacer (600€).
Une expertise de mon véhicule est menée, l'expert atteste de la malfaçon réalisée par le premier garage, mais pour lui, seule la bague de serrage et le joint sont à prendre en charge (60€), car les dommages d'aggravations me sont imputables (il est impossible que je n'ai pas remarqué avant que la panne ne se reproduisait, j'aurais donc du mieux savoir et amener ma voiture au garage plus tôt).
Dans quel monde vit-on ? Je suis victime d'une malfaçon avérée, couverte par mon contrat d'assurance, je suis un particulier sans connaissances mécaniques et l'on reporte sur moi la faute d'un professionnel par négligence ?
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée.
Dernière modification par GUS73 (08-02-2023 12:59:58)