L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Assurance résiliée pour défaut de paiement à tort

Répondre
  • Mimi56 #1 26-01-2022 23:52:38

    Bonjour,
    En nov 2020, mon véhicule a pris feu et n’était pas assuré contre l’incendie.  L’assurance a fait remorquer l’épave.
    En janvier 2021 avis d’échéance pour l’ensemble des contrats.  Je règle tout sauf celle du véhicule brûlé.  En mai 2021, mise en demeure avec suspension des garanties et résiliation définitive au 28 06 2021.
    Après plusieurs appels à l’assurance,  la seule réponse est réglée l’assurance du véhicule brûlé,  on vous remboursera après lorsque vous nous aurez fourni la carte grise , celle-ci était dans la voiture.l’ants ne pouvait pas nous fournir de duplicata puisqu'il fallait faire un contrôle technique,  plus de voiture.
    J’ai demandé une attestation d'assurance dans le cadre de mon activité professionnelle car je transporte des enfants.  Impossible,  vous n’avez plus d’assurance,  votre dossier commence à me faire Ch..er, j’en ai p,en le C.l  !
    J'ai vraiment passé beaucoup de nuits blanches en ayant appris que je roulais sans assurance,  avec des enfants et il m’à fallu que je trouve rapidement une autre assurance.
    Je viens de recevoir une lettre d’excuses et d’être informée que j’allais être remboursée de l’indemnité de radiation. L’assurance souhaite également changer le motif de résiliation : motif contractuel au lieu de non paiement.  Pourquoi ?
    Je compte leur demander de me verser une indemnité pour ces ennuis et ces nuits blanches.  Quelle somme me conseillée vous ?
    Merci beaucoup pour vos réponses

    0
  1. 1