L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Assurance voiture acheté en France et immatriculé en France...mais maintenant je suis resident à l'é

Répondre
  • ff123 #1 10-01-2012 22:42:58

    Bonjour,

    Je me trouve à l'étranger (pas encore avec la residence transferé, mais je n'ai plus de domicile en France). J'ai acheté une voiture il y a 2 ans que je garde toujours en France dans un parking car je l'utilise tous le weekend. Mon assureur, après 2 ans d'assurance, ne veut plus m'assurer car je n'ai plus de residence en France. Qu'est-ce que je peux faire?

    Merci bien

    0
  • idiot gene #2 11-01-2012 09:29:12

    bonjour,
    adressez-vous au BCT https://www.bureaucentraldetarification.com.fr/

    mais il vous faudra choisir une assurance au préalable (si vous voulez conserver  l'ancienne) à laquelle le BCT imposera de vous assurer.
    Mais à quel tarif? icon_confused

    merci e nous tenir informés de la suite de votre histoire wink

    0
  • daniel303 #3 11-01-2012 11:38:42

    bonjour,

    Citation

    Mon assureur, après 2 ans d'assurance, ne veut plus m'assurer car je n'ai plus de residence en France. Qu'est-ce que je peux faire?

    en chercher un autre qui accepte d'assurer un non résident, de toute façon il vous faudra impérativement des lettres de refus pour monter votre dossier.
    dire "personne ne veut m'assurer" ne suffit pas, il faut le démontrer.

    je ne sais même pas vu cet état de non résident si le BCT peut forcer un assureur, le meilleur moyen est de les contacter.

    0
  • idiot gene #4 11-01-2012 12:13:23

    Bonjour,

    pourtant, ça n'est quand même pas le premier non-résident qui laisse un véhicule au pays? et il y a l'obligation à ce qu'il soit assuré dans le pays (s'il est immatriculé ici).

    J'ai un copain belge, non-résident, qui a sa benz 500 immatriculée ici, dans sa résidence secondaire, avec une assurance française (? generali ) .

    0
  • daniel303 #5 11-01-2012 12:35:25

    bonjour,


    il faut partir sur le principe que les assurances assurent qui elles veulent et comment elles veulent (hors obligation donnée par le BCT) et non pas je veux être assuré par une assurance française car j'ai un véhicule immatriculé en France mais c'est un pays où je ne vis pas!

    bien sur que certaines assurances assurent tout peu importe le lieu, les conditions (la prime va avec aussi!)....il suffit de chercher!
    certaines le font, on en a eu des témoignages sur ce forum mais il ne faut pas tomber dans la facilité voir le travers et dire "mon assureur ne veut plus de moi, au secours le BCT sans même avoir prospecté!"
    bon nombre d'assureurs ont comme condition de résider sur le territoire et je n'ai pour l'instant rien trouvé qui oblige un non résident d'être accepté par une assurance française.


    Citation

    ça n'est quand même pas le premier non-résident qui laisse un véhicule au pays? et il y a l'obligation à ce qu'il soit assuré dans le pays (s'il est immatriculé ici).

    certes mais pas obligatoirement avec le même assureur qu'avant et au même tarif.

    0
  1. 1