L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Constat reçu suite accrochage sans dommage

Répondre
  • pauldrou #1 29-11-2021 18:33:18

    Bonjour

    J'étais à un feu rouge dans le centre ville de Perpignan. J'ai relaché la pédale de frein un instant et mon pare choc avant a lentement percuté le pare choc arrière de la voiture de devant.

    Le conducteur de la voiture devant sort de son véhicule pour vérifier son pare choc et me fait un signe de la main comme quoi il n'y a rien, je continue donc ma route.

    Ce matin (20 jours plus tard),  je recois un courrier de mon assurance avec le constat de l'autre partie qui relate le fait et indique que son pare choc arrière est endommagé à 2 endroits.

    Il précise aussi qu'il s'est arrêté 50 metres plus loin après être passé au vert, donc visiblement pour remplir un constat, chose que je n'imaginais pas puisqu'il m'avait fait comprendre qu'il n'y avait rien. Il indique d'ailleurs dans son courrier qu'il ne s'agit pas d'un délit de fuite, indiquant une possible incompréhension de ma part.

    Que dois-je faire ?

    Merci

    0
  • daniel303 #2 01-12-2021 11:39:36

    bonjour-888

    il se peut que des fixations en plastiques du pare choc aient tout de même été cassées.

    expliquez les faits à votre assurance mais vous avez bien percuté le véhicule et rien de visible n'implique pas forcément que rien n'est cassé.

    0
  1. 1