L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Grosse erreur ! Besoin d’aide...

Répondre
  • Conducteur74 #1 23-01-2021 16:59:39

    Bonjour et meilleurs vœux à tous!
    Nouveau sur ce forum j’espère trouver des avis éclairés, afin de d’avancer dans la résolution de mon méchant problème.
    Le 07 janvier, j’ai percuté un véhicule par l’arrière. Entièrement fautif, et, désolé d’avoir causé autant de tord à ces personnes je m’empresse de me confondre en excuse et rempli le constat à mes tords exclusifs. Heureusement aucun blessé n’est à déplorer. Je préviens mon assurance qui m’indique que je suis assuré « tous risque », puis le véhicule est remorqué au garage. Le 12/01 l’expert passe et déclare le véhicule épave. Me pensant couvert je n’entame aucune autre démarche. Mais le 20/01, par acquis de conscience je relis mon contrat et là...Stupeur ! Je m’aperçois que j’ai omis de déclarer à mon assureur mon changement de situation: depuis 10 mois je suis travailleur indépendant (agent co) et je ne dispose que d’un usage du véhicule pour les trajets privés.
    Je ne veux pas laisser traîner cette situation et attendre que l’assurance m’accuse de fraude, j’en assume l’entière responsabilité et les conséquences qui s’en suivront. je voudrais donc prévenir la compagnie d’assurance de mon erreur. Et je sais qu’elle va me coûter chère...
    Ma question est la suivante: auriez vous une idée de modèle de courrier que je pourrais leur adresser afin de leur signifier la situation, de manière à, au moins éviter les poursuites pénales ?
    Merci infiniment pour vos conseils éclairés.
    Tom

    0
  • monaco #2 24-01-2021 09:31:05

    bonjour-888
    Qui a pu constater que vous étiez que vous étiez au travail ?
    @+.

    0
  1. 1