L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Plus de voiture depuis 4 mois suite accident non responsable

Répondre
  • Carole05 #1 16-05-2021 18:58:10

    Bonjour, suite a un accident non responsable, je roulai sur route prioritaire et une personne grille un stop et rentre dans ma voiture et me fracasse tout le coté droit. voiture immobilisé impossible de la déplacer. je precise que la voiture n'a pas un an, achat neuf, assurer tout risque et encore sous garantie. La personne reconnait son tort sans problème, et pas de blessée c'est le principal.
    Le problème c'est que cela fait 4 mois que je n'ai pas de voiture, je ne sais pas si elle pourra être réparé ou pas?  L'expert et le garagiste se renvoient la balle, mon assurance leur a envoyé une lettre recommandé, soi disant les reparations avancent et l'un ou l'autre, garage ou expert doit nous rappeler le lendemain, je laisse passer une semaine après chaque soi disant lendemain et personne ne m'appelle, je dois toujours rappeler pour avoir le meme discours... je ne sais plus quoi faire
    je suis infirmière libérale, cette voiture est ma voiture professionnelle et actuellement j'ai une voiture de prêt pas du tout adapté à mon travail et vu la situation sanitaire catastrophique je vous avoue que je manque d'énergie pour m'occuper de ça mais en meme temps je vois bien que la voiture dont je me sers depuis 4 mois ne me réussi pas du tout, mon boulot est déjà fatiguant de base mais en plus le fait de faire des km dans une voiture pas du tout confortable j'ai une sciatique et des douleurs dorsales de plus en plus importante.
    que dois je faire? je ne sais plus quoi faire pour récupérer ma voiture, je n'en peux plus... la voiture d'une infirmière libérale et son confort est primordial vu le temps qu'elle y passe dedans, le fait qu'elle rentre et sort tout le temps et la je n'en peux plus, je suis épuisée deja par le travail actuel mais rajouté à la voiture... je n'en peux plus... je ne sais plus quoi faire
    merci des infos que vous pourrez m'apporter

    0
  • bricolo1000 #2 16-05-2021 20:03:29

    Bonjour

    Les considérations personnelles ou professionnelles n'entrent pas en ligne de compte. C'est quelque chose qu'il aurait fallu anticiper.

    Le client de l'expert ou du garage, c'est votre assurance. C'est donc à elle de vous donner toutes les informations sur la réparatibilité du véhicule et le délai.
    Si c'est non réparable, économiquement ou techniquement, l'assurance doit vous indemniser selon les conditions prévues au contrat.

    Pour mettre la main sur un expert, c'est souvent une galère.

    Pourquoi ne pas vous rendre directement chez le garagiste qui détient votre voiture pour prendre des informations ?

    0
  • eric123 #3 16-05-2021 23:14:35

    Bonjour,

    C'est quelle compagnie d'assurances ?

    Assurance avec remboursement à neuf la première année ?

    Avez-vous choisi le réparateur ou vous a-t-il été imposé ?

    Avez-vous mis en demeure votre assurance par lettre recommandée avec accusé de réception de vous donner une réponse sur le remboursement de votre véhicule ou sa réparation ?

    0
  • Carole05 #4 17-05-2021 16:26:20

    Bonjour,
    je comprend que les considerations personnelles ou professionnelles ne rentrent pas en compte mais j'avoue qu'en ce moment j'ai un peu la tete dans le guidon professionnellement en tant qu'infirmiere. j'ai eu un accident, je n'ai pas reflechi dans un premier temps, mes patients passant en priorité, il me fallait une voiture pour aller les voir et je n'ai pas reflechie ni anticiper quoi que ce soit, de plus je ne pensais pas que la situation aller s'eterniser de la sorte, je n'aurai jamais cru cela possible qu'on puisse garder un vehicule aussi longtemps sans prendre une decision! j'avoue que c'est seulement maintenant que je commence a souffrir serieusement de douleur diverses du a une voiture pas du tout adapté au nmbre de km effectué journalierement, que je me dis qu'il faut que je bouge quelqu'un pour recuperer ma voiture.
    mon assurance est informé et a envoyé une lettre reco au garage qui detient ma voiture, mon compagnon a appelé un nombre de fois incalculable le garage qui lui dit que les pieces arrivent et que demain on aura une reponse... reponse comme j'ai dit qui n'arrive jamais!
    et non, je n'ai mis en demeure personne par lettre reco, nous avons appelé plusieurs fois le garagiste, l'assurance et l'expert! maintenant je ne sais plus que faire??? dois je passer a l'etape "menace"? ce n'est pas mon fonctionnement maintenant j'ai vraiment l'impression qu'on nous mene en bateau... alors que je prefererais etre plutot en voiture!
    en tout cas merci pour vos reponses si vous avez d'autres info je reste preneuse

    0
  1. 1