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Refus d'indemnisation

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  • Mehmet9103 #1 20-10-2021 08:23:15

    Bonjour , je viens demander de l'aide au forum en espérant avoir de l'aide , des informations ou même des témoignages . J'explique , j'achète un véhicule dans le sud en mars dernier et je rentre chez moi , travaillant 6j sur 7 je n'ai pas le temps de faire la carte grise le jour même donc j'attend mon prochain jour de repos et ka les problèmes commence ... Le centre de carte grise me dit que je ne peux pas changer la carte grise mais ne savent pas pourquoi , juste que le dernier titulaire n'est pas le professionnel qui me l'a vendu . Donc direction commissariat pour dépôt de plainte , surprise , après m'avoir vendu le véhicule ce chère monsieur a revendu le véhicule deux fois en 3 minutes ( les joies des changements de carte grise via internet ) . On m'explique qu'ils sont connus pour escroquerie en bande organisée et qu'il faut que je me méfie , qu'il serait capable de venir récupérer le véhicule vu qu'ils ont une carte grise , et donc la sortie du pays le temps de la procédure . Heureusement pour moi je fais les démarches nécessaires auprès de l'ants qui règlent mon problème très vite . Carte grise reçu 3 semaines plus tard et enfin serein , j'oublie cette histoire en me disant qu'il fera rien ... 1 semaine après un matin au réveil plus de voiture , donc rebolote , dépôt de plainte etc . Je préviens l'assurance qui me dit d'accord envoyez nous la clé ( j'en ai eu qu'une seule ) . Qques jours plus tard ke reçois un recommandé a la maison me disant que ma clé est inerte , alors j'appelle et leurs réponses :  " votre clé est bien la clé d'origine du véhicule , elle fonctionne pour la centralisation mais pas pour le démarrage " . Je demande donc a voir ce rapport d'analyse de clé et d'expertise aussi par la même occasion et on me refuse les deux . Je bataille pendant presque 2 mois pour récupérer cette clé et je la fait analyser de mon côté et miracle tout fonctionne ... Donc soit ils mentent , soit ils utilisent pas le bon procédé . Ils viennent de me redemander la clé pour l'analyser dans le même centre qui aurait analysé la 1ere fois , cependant s'il n'a pas réussi a l'analyser la 1ere gois comment il va faire la seconde fois ? Et tout ca en présence d'huissiers , je veux bien mais l'huissier va dire ce qu'il voit , c'est pas son métier de savoir si c'est bien fait ou non . Donc voila , si vous avez des idées, des avis etc je suis preneur . Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bonne journée a vous

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  • daniel303 #2 20-10-2021 14:18:59

    bonjour-888

    je ne vois qu'une seule solution c'est de mandater un expert à vos frais afin qu'il assiste à l'analyse de la clé et vous défende.
    habituellement simplement le fait de ne présenter qu'une seule clé fait dire aux assurances que vous les avez laissées dans/sur le véhicule et n'analyse rien du tout.
    dans votre malheur vous avez encore une chance de pouvoir faire quelque chose sinon c'était pas deux clé=pas de remboursement

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  • Mehmet9103 #3 20-10-2021 15:40:57

    Bonjour , j'avais peur de cette histoire de double des clés justement mais vu que dans ma 1ere plainte j'explique bien que je l'ai acheté avec une seule clé et que j'avais prévenu l'assurance immédiatement ca a été . De plus je crois qu'ils ont plus le droit de refuser une indemnisation si il n'y a pas de double . M'enfin , pour le moment je vais attendre et voir mais je suis pas rassuré . J'ai bien envoyé la méthode d'analyse pour les clés fbs3 de chez Mercedes , apparemment ca fonctionne différemment . On a plus qu'à attendre et voir si l'huissier ou le prestataire prend en compte la manière d'analyser

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