Bonjour,
Je vous explique ma situation :
Samedi soir je me rends chez ma compagne habitant à 30 km de chez moi, j'arrive vers 21h, je me gare sur une place de parking.
Le lendemain, vers 15h30, je reprends ma voiture pour aller faire des courses.
Je trouve alors sur mon pare-brise un mot d'une personne m'accusant d'avoir accrocher sa voiture, avec menace de se rendre à la gendarmerie le lendemain si je ne l'appelait pas.
J'appelle la personne et lui dit ne pas comprendre la situation, car je suis arrivé samedi soir, me suis garé et je n'ai provoqué aucun accrochage, ma voiture n'ayant pas bougé jusqu'au lendemain 15h30.
La personne a repris sa voiture vers 13h30 et aurait remarqué "l'accrochage" à ce moment là.
Il se trouve que j'ai en effet des rayures sur le côté passager de ma voiture, mais qui remonte à plusieurs mois et n'a aucun rapport avec cette personne.
La personne n'a rien voulu savoir de ma bonne foi, et m'a donc menacé d'aller à la gendarmerie.
Je n'ai toujours pas été convoqué alors je me demande si c'était une tentative d'escroquerie de sa part.
Malheureusement pas de caméra dans la place de parking, en revanche ma géolocalisation Google me permet de prouver que je suis bien arrivé à tel heure et reparti à tel heure.
Lui me dit avoir des photos, il a en a sûrement pris avant de partir de ma marque sur la portière et de la sienne, mais évidemment ça ne prouve rien du tout comme je lui ai indiqué.
A ce moment là, n'importe qui pourrait se garer à côté d'une voiture bugné et en accuser la personne, ce ne tient pas la route. Il n'y a aucun témoin que j'aurais accroché sa voiture, moi par contre ma compagne peut témoigner que je suis bien arrivé la veille au soir sans reprendre ma voiture avant 15h le lendemain.
Bref, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, et que faire si ce n'est pas du bluff et qu'il y a une plainte déposé de sa part à la gendarmerie ?
Je vous remercie