L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

VEHICULE DECLARE EN VEI EN 2006 SUITE ACCIDENT NON RESPONSABLE à 100%

Répondre
  • RENAULTCLIOANB #1 10-11-2010 10:30:35

    Bonjour,

    J'ai subi un accident en 2006 non responsable à 100% (choc à l'arrière) mon véhicule a été déclaré en VEI, on m'a demandé par courrier si je voulais faire réparer ou laisser le véhicule à mon assureur.
    j'ai décidé de faire réparer mon véhicule.

    Au mois d'Août j'ai vendu mon véhicule pour un montant de 2400 euros, j'apprends par le nouveau acquéreur  que ma carte grise est gelée suite à cet accident et pour cause de n'avoir pas fait faire la 2ème expertise de mon véhicule, stupéfaction car je n'ai eu aucune connaissance par mon assureur de cette 2ème expertise.

    A ce jour,J'ai demandé à cet expert de faire la 2ème expertise, mais ne veux rien savoir.

    Mon véhicule a été réparé par un garagiste agréer et avec des pièces neuves , durant ces 4 dernières années j'ai fait 3 contrôles technique aucun de ces contrôles n'a demandé une contrevisite, cela fait 1 mois que je me bats pour faire valoir que ce véhicule est impeccable.

    Merci de m'informer si je peux avoir vraiment un recours à ce préjudice.

    0
  • daniel303 #2 10-11-2010 12:11:31

    bonjour,

    malheureusement aucun recours sauf si vous arrivez à prouver que vous n'en aviez pas été averti à l'époque, ce dont je doute fortement.

    Citation

    on m'a demandé par courrier si je voulais faire réparer ou laisser le véhicule à mon assureur.

    les conditions et conséquences devaient être au minimum dans ce courrier, si vous l'avez encore ...tout va bien sinon... c'est fichu.
    je suis persuadé que vous avez "zappé" à l'époque les conséquences de répondre "je fais réparer".

    votre véhicule étant invendable sauf pour destruction, il ne vous reste plus qu'à rembourser votre acheteur et comme c'est dit circuler avec jusqu'à la fin ou le faire détruire.

    il y a une seule et unique solution qui est de trouver un expert qui veuille bien débloquer la CG sans avoir suivi les travaux à l'époque, mais comme vous avez pu le constater ça être très très difficile.

    désolé si je n'ai que des mauvaises nouvelles.

    ps: si vous aviez prévu un certificat de situation (ex certificat de non gage) pour votre acquéreur vous vous en seriez aperçu avant la vente, lui aussi aussi aurait du le demander.

    0
  1. 1