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500 € pour rayure microscopiqe sur portière de voiture

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  • Bilall #1 07-08-2008 11:30:47

    Bonjour à tous.
    J'ai loué une voiture pour une semaine.
    J'ai souscrit un "Pack assurance" à 6,88 € / jour censé racheter les franchises
    J'ai payé par carte le prix de la location et réglé également une garantie de 1000 € pour couvrir d'éventuels dommages  en tort.
    A la restitution de la voiture on me fait remarquer une rayure au cutter sur la portière droite (ouvre d'un imbécile dans la nuit). Je viens de recevoir la facture 500 € avec des blagues genre 2 jours d'immobilisation à 54 €...
    J'ai l'impression qu'ils se sentent impunis et se foutent ouvertement du client.
    Avez vous une procédure à suivre pour rappeler ce loueur véreux à son devoir car je suis sur de ne pas être le seul
    Merci d'avance

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  • Bidouyou #2 07-08-2008 12:49:04

    Bonjour,

    Citation de Bilall
    J'ai l'impression qu'ils se sentent impunis et se foutent ouvertement du client.
    Avez vous une procédure à suivre pour rappeler ce loueur véreux à son devoir car je suis sur de ne pas être le seul

    Et selon vous quel est son devoir ??

    Pour répondre plus correctement à votre post, il serait bien de connaitre sur quel véhicule cela s'est produit.

    Et pour info, une rayure au cutter, n'est certainement pas une rayure "microscopique", et nécéssite une peinture de porte complète.

    Il serait bien aussi de connaitre les détails du contrat de location que vous avez souscrit. Car en effet, si vous avez l'assurance censer racheter les franchises, il faudrait déjà commencer par connaitre le montant de cette franchise.

    Citation de Bilall
    et réglé également une garantie de 1000 € pour couvrir d'éventuels dommages  en tort

    C'est bien de cela qu'il s'agit. Car en tort ne signifie pas forcement de votre faute, mais étant donné qu'il n'y a pas de tiers identifié vous êtes reconnu en tort, je pense. Un pro en matière d'assurance pourrait répondre mieux que moi à ce point de vue.

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  • Bilall #3 09-08-2008 05:03:30

    Bonjour à Bidouyou et merci de votre réponse.
    Vu la compétence, j'en déduit que vous êtes un professionnel. Vous m'avez en effet obligé à revoir mon raisonnement et surtout à lire attentivement mon contrat de location.
    Dans un premier temps voila les réponses à vos questions :
    Le type de véhicule : COMBO de chez Opel.
    Rayure au cutter, vous avez raison elle n'est pas microscopique c'est un abus de langage de ma part, j'aurai si j'avais mes lunettes et si j'étais un peu attentionné, je l'aurai vu normalement.
    Le montant de la franchise est de 1000 € mais peut aller jusqu'au prix de la réparation quel qu'en soit le montant.
    Et c'est la que le contrat de location devient intéressant bien que sans échappatoire pour le client que je suis.

    Chapitre LES GARANTIES :

    b) Dommages au véhicule : le locataire est assuré contre le vol, l'incendie et le vandalisme déduction faite de la franchise aux condition particulières pour la catégorie du véhicule loué si le locataire est déclaré responsable ou en l'absence de recours contre un tiers identifié.
    e) Franchise : En cas de sinistre responsable ou sans sans possibilité de recours contre un tiers identifié, le locataire sera responsable....
    f) le locataire a la possibilité de souscrire au produit [b]Pack assurance[/b]proposé par SS2A courtage....

    Mon commentaire :
    1) j'ai souscrit un pack assurance
    2) la prochaine fois, ne serais-je pas tenté si pareil alternative m'échoit de faire un petit calcul rapide dans ma petite tête et de me dire si je me trouve un responsable pour un sinistre, le responsable seras identifié je peux aider le hasard.
    Cela m'étonnerai que le législateur n'ai pas prévu cet effet pervers ce qui rends certaine clause de ce contrat abusives
    Merci encore de votre aide et si vous pouviez me donner l'adresse d'associations de consommateurs spécialistes de garagistes où un bon avocat vous m'aiderez encore d'avantage.

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  • Bidouyou #4 09-08-2008 08:54:03

    Bonjour,

    je n'ai pas malheureusement d'adresse spécial a vous communiquer, et je ne vois pas dans votre cas l'utilité.

    Il faut savoir, que vous avez souscrit a un contrat, vous l'avez lu et signé. A partir de ce moment, il est considéré comme une adhésion de votre part.

    Citation

    Chapitre LES GARANTIES :[/u][/b]
    b) Dommages au véhicule : le locataire est assuré contre le vol, l'incendie et le vandalisme déduction faite de la franchise aux condition particulières pour la catégorie du véhicule loué si le locataire est déclaré responsable ou en l'absence de recours contre un tiers identifié.
    e) Franchise : En cas de sinistre responsable ou sans possibilité de recours contre un tiers identifié, le locataire sera responsable....

    Citation

    Le montant de la franchise est de 1000 € mais peut aller jusqu'au prix de la réparation quel qu'en soit le montant.

    C'est donc pour cela qu'il vous réclame 500€ de réparation, car celle ci ne dépasse pas le montant de la franchise.

    Personnellement, je pense que le montant qui vous est facturé correspond bien au prix de la réparation. Il faut savoir qu'en moyenne le prix d'une peinture d'un élement coute entre 350€ et 600€ en fonction de l'élement et le type de peinture.

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  • daniel303 #5 09-08-2008 09:38:16

    bonjour,
    je ne vois rien de particulier dans ce qui vous est arrivé!
    franchise de 1000€ mais 500€ de réparations donc l'on vous envoie la facture jusque là c'est normal, aussi bien pour la pratique que pour les tarifs.
    Pour vous en convaincre allez chez OPel et demandez une estimation de remise en état pour la même chose et vous aller vite comprendre.

    par contre je me pose la question de connaître l'utilité de votre "pack"? son étendue et ses limites?
    il serait bon de lire son contenu attentivement car il se pourrait bien que ça se limite à une assurance annulation, conducteur.....bref rien concernant ce qui vous préoccupe.

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  • Lainé Guy #6 08-03-2017 17:42:55

    J'ai aussi chez Interprise ex Citer le même problème. Une rayure invisible à l'oeil et sur les photos que j'ai faites, un frottement qui a pu être fait la nuit dans leur parking, puisqu'il n'y avait plus personne pour assurer la réception. On m'a retenu 500€ pour des travaux qui ne seront jamais exécutés, c'est la politique des loueurs qui revendent les véhicules en l'état. Interprise est  une société basée à Londres, on ne peut rien faire. Il ya une similitude entre cette société et Rentalcar également basée à  Londres, qui ne réponds jamais au téléphone quand il y a un problème et des problèmes il y en a beaucoup. Je pense que les autorités vont devoir se pencher sur ces problèmes qui sont un abus de facturation des l'instant qu'on laisse son empreinte CC. Et regarder de plus près ces sociétés qui se défiscalisent à Londres.

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