L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

700 km pour se retrouver avec la photocopie de la Carte Grise

Répondre
  • Eglazor #1 12-04-2014 10:03:07

    Mesdames & Messieurs,

    Bonjour.

    Je voulais vous raconter ma petite histoire d'hier (11/04/2014) afin de vous demander aide et conseil.

    J'ai trouvé une voiture à un prix très intéressant (argus) et j'ai contacté le vendeur (un professionnel). Il m'a rassuré sur l'état irréprochable du véhicule, que ce soit du côté mécanique ou administratif !!! (plus précisément, qu’il n’y a aucun soucis à se faire, que je peux meme sortir du pays pour la ramener jusqu’à chez moi)

    Alors je me suis lancé dans cette aventure et une fois 700 bornes parcouru, je me suis retrouvé avec une voiture dont il manquait un document… ((Suspense…!!!)) « l'originale de la carte Grise » !!!. La personne avec qui j'étais toujours en contacte par téléphone, ne s'est même pas donnée la peine de venir sur lieu de rendez et ses amis devaient s'occuper de la vente.
    Sauf qu'ils veulent me faire croire que nous pouvons partir sans aucune crainte avec ce document. Que c’est totalement normal qu’ils n’ont que la photocopie. Qu'ils vont me l'envoyer dans les plus brefs délais, ça m'a l'air suspect tout ça !

    Quant à mes demandes d’explications, pourquoi ils n'étaient pas en possession de la carte grise, j’ai obtenu comme réponse que les concessionnaires les gardaient pendant un certain temps (délai de 15 jours). La voiture avait été acquis chez mercedes, qui a apparamment garder l'originale de la CG.
    Mais vu que je n'étais pas content, ils m'ont même proposés d'aller personnellement la chercher dans l'autre ville (environs 150kms plus loin). Eux ne pouvaient pas car des raisons familiales… Ils avaient vraiment l’air d’avoir envie de se débarrasser de cette auto…

    J'ai passé alors sur place plus de 3 bonnes heures à réfléchir et au final, je suis rentré chez moi sans l’avoir acheté. Mais j'ai réclamé de me rembourser la route, puisqu'ils ne m'ont pas prévenus de l'absence de ce document tant essentiel…

    Ma question est, puis-je les attaquer en justice ces monsieur ? Il y a-t-il dol de leurs parts ou des vices cachés ? J'ai quand même dépensé 200€ pour l'aller-retour qui fait mal !
    En plus l'un m'a répondu que, comme je ne leur ai pas fait confiance, ils n’avaient rien à me rembourser.
    Qu'est-ce qu'il pourrait cacher derrière ce manœuvre que je ne parviens même pas à assimiler entièrement ?
    Est-il un arnaqueur ?
    Ca blesse énormément quand les gens abusent de confiance.

    Je vous remercie énormément pour vos réponses bien en avance.
    En espérant de vous lire très bientôt. Bonne journée, bon week-end et essayez d’éviter ce genre de soucis lorsque vous trouvez une voiture loin de chez vous. Demander qu'on vous les montre en avance.
    Cordialement,
    G.G

    0
  • daniel303 #2 12-04-2014 10:32:31

    bonjour-888

    Citation

    que je peux meme sortir du pays pour la ramener jusqu’à chez moi

    ??? achat à l'étranger ou vous êtes vous même étranger? pas clair cette phrase icon_cool

    Citation

    Quant à mes demandes d’explications, pourquoi ils n'étaient pas en possession de la carte grise, j’ai obtenu comme réponse que les concessionnaires les gardaient pendant un certain temps (délai de 15 jours). La voiture avait été acquis chez mercedes, qui a apparamment garder l'originale de la CG.

    beau mensonge que voici ou alors la vente tes de la veille ou presque  icon_mad

    Citation

    ils m'ont même proposés d'aller personnellement la chercher dans l'autre ville (environs 150kms plus loin). Eux ne pouvaient pas car des raisons familiales… Ils avaient vraiment l’air d’avoir envie de se débarrasser de cette auto…

    ça en dit long....

    Citation

    et au final, je suis rentré chez moi sans l’avoir acheté

    sage décision! vous aviez déjà mis un pied dedans et heureusement pas les deux!

    Citation

    a question est, puis-je les attaquer en justice ces monsieur ?

    dans la théorie tout le monde peut "attaquer" tout le monde mais de là à ce que ça dépasse le stade de la plainte (si elle est retenue!) il y a un fossé.

    Citation

    Il y a-t-il dol de leurs parts ou des vices cachés ?

    ni l'un ni l'autre vu qu'il n'y a pas eu de vente.

    Citation

    En plus l'un m'a répondu que, comme je ne leur ai pas fait confiance, ils n’avaient rien à me rembourser.

    la confiance n'a rien à voir là dedans, ils ont proposé une chose à la vente et vous vous êtes déplacé pour voir.....pour moi ça s'arrête là!
    pensez vous pouvoir condamner un commerçant qui a mis mis une pub dans votre boite aux lettres, produit qui ne vous convient pas une fois sur place? c’est un peu la même chose icon_cool

    Citation

    Est-il un arnaqueur ?

    pas forcément mais il est évident qu'il veut vendre sans attendre de recevoir les papiers, mais savoir si c’est "une merguez"....ça ???

    mon avis est que ce "pro" est un vendeur comme on en voit au bord des nationales....ils vendent ce qu'ils achètent en lot à bas prix, un coup d'aspiro, un lavage et hop en vente...ou ce qui est invendable en concession car trop kilométré, trop ancien etc etc...

    bref, il a proposé un produit, et vous étiez libre de le prendre ou pas, vous l'avez refusé (et à mon avis c’est tant mieux) et ça s'arrête là.
    ce n'est que mon avis et je ne peux me mettre à la place d’un juge, juge qui ont parfois des décisions surprenantes icon_eek

    0
  • Eglazor #3 12-04-2014 11:23:07

    Je suis de France, (sud), le garage est à Mulhouse, Pulversheim plus précisemment...
    Donc je devais passer par la Suisse..
    j'ai demandé s'il pourrai y avoir des Problème ? (niveau CG, Assurance, ETC) je suis parti de chez moi la voiture déjà assuré.. Et ben non... j'ai pris un coup de pied dans le c**...

    Franchement la voiture est de 2010, 50 000 bornes... état niquel.. pour 4990 euros, c'est trouvé.  mais comme vous dites, coup d'aspi, nettoyage... sm28 même pas... la voiture était dans un état... pas croyable....

    0
  • daniel303 #4 12-04-2014 11:36:01

    bonjour-888

    Citation

    mais comme vous dites, coup d'aspi, nettoyage... sm28 même pas... la voiture était dans un état... pas croyable....

    ok ok....  sérieuse cette entreprise, de petites choses qui en dise long  icon_eek

    0
  • Eglazor #5 12-04-2014 20:03:06

    En  bref, après de multiples recherches, il s'avère que *** modéré *** est un  garage à éviter ! ne surtout pas les contacter

    Edit : Merci de ne pas citer de nom !!

    0
  • gringo #6 17-04-2014 09:43:44
    Citation de Eglazor
    En  bref, après de multiples recherches, il s'avère que *** est un  garage à éviter ! ne surtout pas les contacter

    bonjour,
    c'est avant de vous déplacer qu'il fallait faire des recherches sur ce garage....
    estimez vous heureux de ne pas vous avoir fait "pigeonner".....

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous