L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accident avec fourgon de location

Répondre
  • jfdemay #1 10-07-2012 10:17:46

    Bonjour,
    J'ai loué un fourgon chez Europcar en Nov 2011 , chassis cabine ,avec caisse de 12 m3 d'une hauteur de 3metres. J'ai décapité d'un bout a l'autre, sur un parking d' hypermarché, la caisse a 2,7 m!!Europcar m'a appris que la caisse n'était pas assurée,ce qui bien sur,était écrit en petit dans le contrat de 3 pages que j'ai signé en 30 secondes avec le loueur . J'ai du payer 7800€, (je confirme 7,8 k€) de reparations+ art 700 =?( au tribunal) de ma poche.J'en parle autour de moi et personne n'est informé de ce type de risque majeur de non assurance de la caisse  ou de la benne, rajouté sur le chassis par le loueur ? je voudrais porter plainte pour défaut de conseil, car si Europcar indique bien la hauteur, visiblement sur le parbrise, a aucun moment il ne m'a été précisé verbalement, que je roulais avec un vehicule partiellement assuré. Ayant une assurance flotte entreprise cela m'aurait pris le temps d'un coup de tel a mon assureur. Avez vous des infos a communiquer ???:

    0
  • celijul #2 10-07-2012 12:00:31

    bonjour-888
    C'est écrit dans le contrat (même en petit)  vous avez TOUS les tors, si vous aviez remarqué la hauteur du massage qui doit être indiqué sur le parking, vous ne vous seriez pas engagé.
    Par contre, s'il n'y a pas d'indication de hauteur sur le parking, la responsabilité du super marché est totale.
    A+

    0
  • powerline93 #3 10-07-2012 12:25:24

    Bonjour,
    c'est pourtant connu,les parties hautes ne sont pas assurées par les loueurs ,c'est à vous de prendre une assurance pour cela.Porter plainte ne vous servira à rien,l'on vous répondra que vous avez signé le contrat et que donc vous étiez au courant vu qu'avant de signer on lis...

    0
  • mrpochpoch #4 10-07-2012 14:06:18

    Bonjour,

    Ce qui vous est arrivé l'a été également a beaucoup d'autres avant vous... Les parties hautes des véhicules de locations ne sont pas assurés.

    Un blog a d'ailleurs tourné sur un ton "humouristique" ce probleme de parties hautes abimées sur les utilitaires par des conducteurs non habitués avec ce type de véhicule : 2m40.

    désolé pour vous.

    cdt,

    0
  • daniel303 #5 10-07-2012 18:39:21

    bonjour-888

    à priori ça déjà été jugé donc....hormis si vous êtes dans la période pouvant contester le jugement....il vous faut prendre d'urgence un avocat!

    les parties hautes des fourgons de loc c’est un peu comme les arnaques du net........on s'étonne que l'on se pose encore des questions alors qu'il suffit de se renseigner avant et SURTOUT de lire le contrat que l'on signe icon_cool

    bref notre aide est ....impossible icon_confused

    0
  • RK75 #6 22-03-2013 00:23:25
    Citation de jfdemay
    Bonjour,
    J'ai loué un fourgon chez Europcar en Nov 2011 , chassis cabine ,avec caisse de 12 m3 d'une hauteur de 3metres. J'ai décapité d'un bout a l'autre, sur un parking d' hypermarché, la caisse a 2,7 m!!Europcar m'a appris que la caisse n'était pas assurée,ce qui bien sur,était écrit en petit dans le contrat de 3 pages que j'ai signé en 30 secondes avec le loueur . J'ai du payer 7800€, (je confirme 7,8 k€) de reparations+ art 700 =?( au tribunal) de ma poche.J'en parle autour de moi et personne n'est informé de ce type de risque majeur de non assurance de la caisse  ou de la benne, rajouté sur le chassis par le loueur ? je voudrais porter plainte pour défaut de conseil, car si Europcar indique bien la hauteur, visiblement sur le parbrise, a aucun moment il ne m'a été précisé verbalement, que je roulais avec un vehicule partiellement assuré. Ayant une assurance flotte entreprise cela m'aurait pris le temps d'un coup de tel a mon assureur. Avez vous des infos a communiquer ???:

    Bonsoir Jfdemay,

    j'ai le meme problème que vous, pour le moment nous en sommes à des échanges de courriers/courriels entre avocat et europcar,mais j'ai l'impression que de toute facon ils auront gain de cause.

    Merci de me dire comment s'est terminé votre histoire...tribunal? si vous avez pu négocié qque chose avec eux?

    Cdlt,

    0
  • powerline93 #7 22-03-2013 13:08:44
    Citation de RK75

    Citation de jfdemay
    Bonjour,
    J'ai loué un fourgon chez Europcar en Nov 2011 , chassis cabine ,avec caisse de 12 m3 d'une hauteur de 3metres. J'ai décapité d'un bout a l'autre, sur un parking d' hypermarché, la caisse a 2,7 m!!Europcar m'a appris que la caisse n'était pas assurée,ce qui bien sur,était écrit en petit dans le contrat de 3 pages que j'ai signé en 30 secondes avec le loueur . J'ai du payer 7800€, (je confirme 7,8 k€) de reparations+ art 700 =?( au tribunal) de ma poche.J'en parle autour de moi et personne n'est informé de ce type de risque majeur de non assurance de la caisse  ou de la benne, rajouté sur le chassis par le loueur ? je voudrais porter plainte pour défaut de conseil, car si Europcar indique bien la hauteur, visiblement sur le parbrise, a aucun moment il ne m'a été précisé verbalement, que je roulais avec un vehicule partiellement assuré. Ayant une assurance flotte entreprise cela m'aurait pris le temps d'un coup de tel a mon assureur. Avez vous des infos a communiquer ???:

    Bonsoir Jfdemay,

    j'ai le meme problème que vous, pour le moment nous en sommes à des échanges de courriers/courriels entre avocat et europcar,mais j'ai l'impression que de toute facon ils auront gain de cause.

    Merci de me dire comment s'est terminé votre histoire...tribunal? si vous avez pu négocié qque chose avec eux?

    Cdlt,

    Bonjour,
    ouvrez une autre file pour votre cas,mais je peux d'ores et déjà vous dire qu'il n'y a rien à négocier car vous êtes le seul et unique responsable des dégradations et que vous devez réparation intégrale au propriétaire du véhicule donc au loueur.
    Le tout est notifié dans votre contrat de location que vous avez lu et signé...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous