Bonjour,
- Citation
Apparemment, vous n'avez pas reçu (?) mon message d'aujourd'hui 09 : 15...
Le voici donc en copie :
- Citation
A qui appartient la voiture que vous conduisiez ? Où est-elle assurée ? Qui est le souscripteur, celui qui paye la prime ?
- Citation
Si l'accident est bien couvert par un contrat d'assurance en règle et à jour du paiement de ses primes, tout cela sera pris en charge par l'assureur de "votre" voiture.
- Citation
Non ! Surtout s'il existe ce contrat garantissant la voiture en cause (la vôtre).
Compte tenu de vos messages suivants, je corrige ainsi ma réponse :
- puisque le véhicule est un camion appartenant à votre "employeur", c'est l'assureur de ce dernier qui va prendre en charge les conséquences financières intéressant la victime de l'accident ainsi que la défense du propriétaire du camion. Normalement votre propre défense devrait être assumée par votre propre avocat.
C'est pourquoi :
- il faut commencer par demander à votre "employeur" de vous faire bénéficier de l'assistance de l'avocat que va désigner son assureur pour le défendre, lui. Cet avocat peut parfaitement joindre votre dossier pénal à celui de la défense de l'assureur, il suffit pour cela que l'assureur soit d'accord.
- si cela ne marche pas, allez au greffe du tribunal dont dépend l'affaire et demander toute l'aide voulue pour obtenir l'aide juridictionnelle, c'est à dire l'assistance d'un avocat qui, si vos revenus sont très réduits, ne vous réclamera pas d'honoraires du tout.
Tout de même je trouve scandaleux :
- que votre boîte d'intérim soit aussi nulle que çà. Quelle bande de négriers amateurs....
- que votre "employeur" n'ait pas pensé à vous envoyez vers son assureur pour être informé de ce que l'avenir pouvait vous réserver...
A votre disposition et courage !
Dernière modification par cbrun (21-04-2009 15:06:41)