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ACCIDENT HAUT CAISSE UTILITAIRE DE LOCATION

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  • Melacecel #1 25-11-2008 15:53:15

    Bonjour,

    Il y a un an nous faisions notre déménagement, pour cela nous avons loué un utilitaire chez Europcar. Au moment de prendre le véhicule (à 8h du mat'), la conseillère (si je puis dire...) me fais signer le contrat (que je n'ai bien sûr pas lu!!!) sur lequel avant de signer je lui demande si tout est bien assuré?? Elle me précise que le pare-brise et pneu ne le sont pas mais qu'on peut ajouter ça à l'assurance moyennant une dizaine d'€ par jour en +. Ce quej'ai bien évidemment pris puisque nous n'avions jamais conduit de camion et de peur qu'il nous arrive quelque chose j'ai préféré prévoir (ce que je lui ai bien évidemment précisé).
    Arriva ce qui devait arrivé nous sommes passés sous un pont.. Mais pas le camion !!!!
    La caisse a été très abimée !
    J'ai donc appelé europcar qui m'a précisé que les haut de caisse n'étaient pas assuré... Ils ont donc encaissé 1300€ de caution (ce que je trouve normal) mais ils nous réclame 6700€ pour les réparations du camion !!! Mais je pensais que la caution c'était la franchise en cas d'accident !!!
    Après plusieurs courriers envoyés en AR leur expliquant qu'il y avait eu un défaut de conseil à la base (puisque mon assurance voiture m'a confirmée qu'ils auraient pu prendre en charge l'assurance du haut de caisse), je n'ai aucune réponse de leur part, pas de relance de facture ou autre .. Juste une société de juridique engagé par europcar qui nous réclame de leur payer la somme sinon saisie sur les comptes ou sur salaire !!! nous devons allez voir UFC Que choisir qui sont plutôt positifs sur notre cas car Europcar n'a jamais répondu à l'un de nos courrier, mail ou appel telephonique... Quelqu'un a-t-il déjà eu un cas similaire??? Comment se sortir de cette galère???
    Merci pour votre aide !!!

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  • daniel303 #2 25-11-2008 16:05:33

    bonjour,

    Citation

    me fais signer le contrat (que je n'ai bien sûr pas lu!!!)

    mais que dit votre contrat? depuis, vous avez eu le temps de l'éplucher? c'est lui la bible!

    Citation

    Mais je pensais que la caution c'était la franchise en cas d'accident !!

    certes, mais en cas d'accident responsable avec une "partie" assurée du camion et vous avez appris que le haut ne l'était pas donc les 1300€ ne sont pas la caution mais l'avance sur les réparations car légalement cette société ne pouvait vous prélever plus que cette somme.

    Citation

    Europcar n'a jamais répondu à l'un de nos courrier, mail ou appel telephonique...

    courriers en RAR? jamais personne au téléphone?

    bon courage, bien entendu sans jugement les menaces de cette société de recouvrement sont effets, elle ne peut prélever à la source ni effectuer de saisie.

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  • Melacecel #3 27-11-2008 11:33:18

    Merci pour votre réponse... Effectivement c'est ce que "Que choisir" nous confirment.. Ils disent qu'aucune société ne peut prélever d'argent sur notre compte sans jugement préalable... Mais c'est toujours refroidissant.. Surtout que je ne suis pas du genre à recevoir ce genre de courrier alors ça impressionne toujours. Mais je suis tellement persuadée de pouvoir défendre ce dossier que j'ai envie de risquer le tout pour le tout!!! Donc je leur tiens tête, et on est en contact avec la défense des consommateurs qui sont eux-mêmes plutôt positifs. Mais je voulais savoir si ce problème était déjà arrivé à quelqu'un auparavant.??.

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  • daniel303 #4 27-11-2008 11:58:45

    bonjour,
    faites une recherche mais je pense avoir déjà vu le même cas sur ce forum, quelqu'un qui avait "tenté" de passer (par erreur bien sur!) sous un portique avec un camping car de location... :sm11:

    de toute manière les conflits avec les loueurs sont légions, selon les cas, ce sont de véritables pièges pour les néophytes de la location de véhicule!
    bon courage, et oui passez par une association pour "arrondir" les angles est préférable, je dis "arrondir" car si c'est écrit dans le contrat ça va être difficile voir impossible d'effacer l'ardoise mais bon il ne faut pas désespérer. et privilégier le dialogue.

    Il faut traiter directement avec europcar et non avec le cabinet d'huissier (par politesse et montrer que vous ne faites pas l'autruche, uniquement une copie pour les informer de vos démarches).

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  • Melacecel #5 28-11-2008 08:47:48

    Merci Daniel303 pour tes conseils !!! Je n'ai plus qu'à croiser les doigts...

    @++ smile

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  • tauzia #6 30-11-2008 00:21:30

    salut
    j ai eut un probleme aussi avec europcar j ai taper une bite en metal qui s ouvre automatiquement par inadvertense j ai donc toucher le carter d huile qui sait vider sur la route,il mon facturer 1000 euros de reparation pour un simple carter quand je leur est demander si il etait en or il mon dit qui n y avait pas eut que sa mais etant mecano il mon prit pour un dindon j ai preferer laisser tombe car les procedures sont longue

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  • verotte1 #7 21-05-2010 11:27:33

    bonjour...
    meme probleme.. sauf que par honneteté, j'ai prevenu l mairie.
    comme les parties hautes du vehicule ne sont pas assurees, ca veut dire que je dois payer l'equipement de la commune... AUSSI !

    que faire !!!

    1000e de franchise ont été prelevés pour le vehicule et ils me demandent de rembourser toutes les reparations, soit 1900een plus de la franchise puisque la partie haute n'est pas assurée...
    help !!!

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  • daniel303 #8 21-05-2010 11:51:39

    bonjour,


    - les dégâts occasionné par le véhicule, eux sont bien pris en charge par la RC, responsabilité civile obligatoire "livrée" avec le véhicule donc il vous faut envoyer la facture à l'assurance du fourgon (vous avez bien déclaré le sinistre?)

    ce ne sont que les dégâts sur le véhicule en parties hautes qui ne sont pas couverts pas les conséquences sur un tiers.

    -

    Citation

    , soit 1900een plus de la franchise puisque la partie haute n'est pas assurée...

    là vous ne pourrez pas échapper aux réparations sur le véhicule mais il vous faut exiger un devis et bien entendu la franchise prélevée doit être déduite du total.


    espérons que le fait que vous ayez "déterré" le sujet fasse que melacecel nous donne la fin de son affaire :sm11:

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