L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

accident sur parking + témoin occulaire : quelle procédure ?

Répondre
  • arnaud31 #1 09-07-2007 18:34:46

    Bonjour,

    Etant stationné sur un parking ouvert, un gentil automobiliste en se garant m'a défoncé une partie de ma voiture.

    Il a constaté les dégats, et il est parti sans rien dire.

    Un témoin a observé la scène (j'étais absent), a relevé l'immatriculation de ce gentil personnage, le type de voiture, et m'a laissé un message et m'offre de témoigner au besoin.

    Question 1 :
    A qui je m'adresse : mon assurance ? Elle se retournera ensuite vers le fautif ? Ou je contacte la police pour identifier ce con... et ensuite avoir les élements pour mon assurance ?

    Question 2 :
    là, avec ces éléments, c'est du 100% pour lui, non ?

    Merci de vos réponses !

    Toujours agréable de travailler et de retrouver sa voiture abîmée le soir...

    Arnaud

    0
  • nicolas_alphonse #2 09-07-2007 19:31:00

    bonjour,

    j'ai connu exactement la même aventure il y a quelques années. par un extraordinaire hazar, mon témoin était un officier de police.
    il faut aller porter plainte à la police ou la gendarmerie selon le cas. ensuite aller voir votre assureur. vous n'avez aucune responsabilité bien sûr, mais attendez vous à ce que votre assureur essaye quand même de vous en coller un peu.

    bon courage.

    0
  • twister.cinq #3 10-07-2007 07:42:31

    bonjourn j'ai eu le même problème. Il faut porter plainte au plus tôt. Moi ça s'est réglé très vite car la police a identifié le personnage indélicat et lui a conseillé d'assumer, ce qu'il a fait après avoir essayé d'avoir le nom du témoin, que bien sûr, ni moi ni la police ne lui avons donné, réservant cette information à l'assurance. Il n'aurait "pas vu ni entendu le choc", une aile défoncée et encore ma belle peinture sur l'angle de son pare-choc ! L'assurance a essayé de chipauter un peu pour me coller 50% au motif qu'on était sur un parking (je ne comprends pas très bien ce qui justifie çà) alors quand j'ai été remboursé j'ai annoncé mon départ probable (pour cette raison). Ils se sont excusés et m'ont fait un rabais sur ma prime annuelle.

    0
  • nicolas_alphonse #4 10-07-2007 13:00:36

    bonjour,

    ah, ils sont formidables ses assureurs : leur assuré retrouve sa bagnole bousillée, y-a un témoin qui confirme qu'un andouille à fait un délit de fuite, et ils essayent quand même de lui coller 50% de responsabilité !
    quand j'écrivais

    Citation

    il faut aller porter plainte à la police ou la gendarmerie selon le cas. ensuite aller voir votre assureur. vous n'avez aucune responsabilité bien sûr, mais attendez vous à ce que votre assureur essaye quand même de vous en coller un peu.

    je n'imaginais pas avoir si raison.

    tenez bon.

    1
  • arnaud31 #5 10-07-2007 19:59:37

    J'ai vu la police, dépot de plainte, tout ça... A priori c'est une affaire qui roule smile

    Et merci au civisme de certains qui permet de coincer ces fils de p*****

    0
  • djnos #6 09-04-2008 17:16:57

    Moi il m'est arrivé un truc inverse, il y a peu.

    2 imbéciles "se battaient" pour prendre ma place sur un parking et je précise qu'ils étaient sur le côté derrière, leur vue cachée par les voitures a ma gauche et a ma droite : impossible pour eux de voir le détail de se qui s'est passé : je suis bloqué je regarde devant moi, je ne vois aucune voiture nulle part devant à ma droite et a ma gauche, juste un truc pour poser les caddies. Devant, pas de voiture : c'est un passage où le stationnement n'est pas possible : je décide de passer par devant : or à hauteur de mon pare-choc, une barre métallique dans laquelle je fonce, doucement certes, mais qui aurait pue faire de gros dégâts à ma voiture (au pire tanpis pour moi) et à ce moment là : bien je me dis ben tanpis pour le magasin (ils ont des sous sous, pas moi) mais moi j'évite de rester là et de récolter des ennuis : j'insiste sur le fait que je suis assuré tout risque et que je n'ai pas touché de véhicule : j'en suis sûr et j'ai un témoin qui était avec moi...

    Je pars, et quelques semaines plus tard je suis convoqué au commissariat en rapport avec un accident : je me dis ça y est c'est pour la barre : bien non un soi-disant témoin, a déposé sur le pare-brise d'une voiture mon num d'immatriculation pour des soit-disant dégâts matériels sur son véhicule : grrrrrrrr.

    Moi aujourd'hui, je dis quoi ? oui, ce jour là j'ai heurté une barre mais j'ai pas abîmé la voiture à côté : ben non, c'est impossible, ils me croiront pas : un groupe de vieux dans un monospace a noté mon numéro et a dit qu'il m'avait vu : ça veut dire que sûrement que la voiture était déjà bousillée mais que c'est moi qui vais manger parce que des gens ont pensé que c'était moi : et j'aurais pété une voiture sans même avoir un petite égratinure sur la mienne...

    Je suis dégoûté, je sais pas quoi faire !

    0
  • Malius #7 19-07-2017 17:01:22

    bonjour,
    ma femme a eu le même problème elle sest fait accrocher sa voiture sur un parking et c'est une personne du voisinage qui est venu nous prévenir et nous a donner l'immatriculation nous avons déposer plainte mais la partie adverse ne reconnais pas ses tords
    alors qu'ils y avaient 3 témoins.
    l'assurance nous réclame une franchise de 280 euros car la partie adverse ne remplit aucun papier.
    nous ne savons plus quoi faire quelqu'un aurais t'il des réponses ?

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous