L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accrochage chez un garagiste : responsabilité du garagiste?

Répondre
  • Christophe13 #1 09-10-2008 08:59:08

    Pour changement de pneus chez un garagiste,  celui ci m'a demandé d'amener la voiture a l'intérieur du garage, sur une sorte de pont, en me guidant pas signes.
    N'ayant pas compris les signes qu'il me faisait, j'ai fortement frotté et abimé mon bas de caisse coté passager, contre un engrenage de sa machinerie.
    J'aimerais savoir si je dois etre considéré comme responsable ou si sa responsabilité et son assurance peut etre engagée compte tenu que ca s'est passé dans l'enceinte de son établissement, sous ses consignes de guidage, alors que d'apres moi, ca aurait du etre a lui de rentrer le véhicule !!!
    Evidemment, a toutes ces questions, il m'a répondu non !

    Merci de vos réponses

    0
  • daniel303 #2 09-10-2008 09:27:25

    bonjour,
    merci de lire ce sujet
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 90334.html

    que ce soit vous qui conduisiez ou pas les dégâts ont été causés dans son enceinte sous sa responsabilité donc c'est à son assurance de prendre en charge le sinistre.
    je vous conseillerai de prendre contact avec votre assurance afin qu'elle se mette en relation avec la sienne si bien entendu ce garage ne change pas de position et répare/fait réparer de lui même.

    0
  • Christophe13 #3 09-10-2008 09:31:29

    Avec du retard donc : BONJOUR !

    et milles excuses pour l'absence de bonjour ! (Pour ma défense, je dis habituellement bonjour sur les forums que je fréquente, mais j'avais constaté que bien peu de gens disaient bonjour, et avaient fini par "oublier" ce bonjour ! Mea Culpa)

    Merci de votre réponse ! Effectivement, c était dans l'enceinte et de ce point de vue la, j'étais sur de moi ! Par contre, comme c'était moi qui était au volant......... j'ai des doutes sur ca

    0
  • daniel303 #4 09-10-2008 10:48:43
    Citation

    Par contre, comme c'était moi qui était au volant.........

    certes mais sous son contrôle et à sa demande donc.....c'est comme si c'était lui qui l'avait fait!
    que je sache vous n'avez pas forcé le passage? lol

    0
  • Christophe13 #5 09-10-2008 13:53:41

    non non je n'ai pas forcé le passage ! tongue

    Mais..... disons que j'ai eu différents sons de cloches sur les responsabilités, de la part de 2 assureurs différents (pas l'assureur de ma voiture, que je n'ai pas encore contacté)

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous