L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

accrochage sans bobo,puis....

Répondre
  • gringo #1 16-04-2006 21:50:35

    bonjour,voila 1 mois,alors que j'etais arrete dans une file,le vehicule arrivant derriere n'a pu stopper et me tamponne,apres controle visuel sommaire,il n'apparait aucun degat,or hier,lors de la reprise de mon vehicule par mon concessionnaire,ce dernier me dit que mon vehicule a du se faire" pousser"puisque apparait dans le coffre en soulevant le tapis une deformation de la tole assez consequente icon_eek .ayant les coordonnees du conducteur fautif,puis-je le contraindre maintenant a faire un constat icon_confused: merci de me repondre.

    0
  • yves44 #2 16-04-2006 22:12:40

    C'est pas évident du tout. Il y a un mois, tu n'avais rien constaté en accord avec le conducteur. C'est en quelque sorte ta parole contre la sienne aujourd'hui. De bonne foi, il peut estimer que tu essayes de lui faire porter la responsabilité d'un dégat dont il n'est pas l'auteur. Il faudrait même qu'il soit vraiment très sympa pour accepter de "porter le chapeau". Bon courage.

    0
  • CamilleA #3 17-04-2006 10:28:56

    Bonjour,
    ça c'est le piège de ces voitures modernes dont le "bouclier" avant ou arrière ne sont en fait que des "pelures" qui se déforment en cas de choc et se remettent ensuite en place "comme si de rien n'était", même si à l'intérieur, le pare-chocs lui-même en a pris un bon coup.
    Moi, mon vendeur m'a alerté là-dessus et m'a dit "faites un constat par précaution, même sans dégâts apparents".
    Maintenant, après un mois passé, m'étonnerait que ça marche. Pas seulement vis-à-vis de votre adversaire, mais aussi vis-à-vis de vos assurances respectives (si vous mettez la vraie date du sinistre).

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous