L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accusation A Tort Rayures Sur Parking

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • fadet #1 13-11-2011 13:41:43

    Bonjour à tous,

    je n'ai pas trouvé de discussion réellement similaire (en même toutes les situations sont uniques ou presque !) alors je me lance !

    je suis propriétaire d'une voiture (blanche) depuis peu et je la gare dans un parking (construit il y a bien longtemps). Description des places : un mur, Deux  places, un mur et entre les deux murs une fois les deux voitures garées bin il reste environ la  place d'une personne et encore.

    Mon voisin de parking m'accuse d'avoir rayer sa voiture (gris foncé métallisée) : apparemment quand j'ouvrirais ma porte elle touche sa voiture et du coup quand je m'assoies dans la voiture : rayures ! 

    à y regarder de près : la hauteur des rayures pourraient correspondre mais le prob c'est qu'il a 10 rayures et la première se situe milieu de la portière avt et la dernière milieu de la porte arrière (apparemment mon voisin se garerai plus ou moins profondément, ce que je n'avais pas remarquer ...)  il avoue qd même qu'il y a en une qu'il a peut être fait autre part !

    au final il veut soit faire un constat (dc je me prend un malus) alors que je ne pense pas avoir fait ces rayures car c'est ma première voiture et j'y fait dc très attention et surtt j'essaie d'éviter les prob et respecter les autres voitures(et puis y'a pas de témoin !  et si je veux pas signer le contrat, il fera venir un expert blablabla (je n'ai pas d'impact sur ma voiture (juste un peu de ma peinture écaillée au niveau de l'épaisseur de la porte)
    soit il veut que je paye sa franchise de 350 E.

    je fais quoi d'après vous ?

    merci bcp pour votre aide, c'est la 1ère fois que j'ai affaire aux assurances dc je ne sais pas comment réagir !

    0
  • idiot gene #2 13-11-2011 13:53:29

    bonjour,
    dans un cas pareil, parking, dégâts mineurs, les assurances ne s'embêtent pas: 50-50 pour tout le monde (et augmentation prime qui suit).

    Vous pouvez refuser le constat, qu'il fasse venir un expert, qu'avec le rapport de celui-ci il entame une action au tribunal et alors, si vous êtes cité à comparaître, vous pourrez prendre un expert pour constater que vous n'avez pas fait ces rayures (et réclamer à la partie les frais que ces accusations vous ont causés).

    Il y a des gens pour profiter de la "naiveté" ou gentillesse et le manque d'expérience des nouveaux. Si vous êtes sûr que vous ne l'avez pas touché, laissez le venir... c'est à lui à prouver ses accusations.

    0
  • benoit49 #3 13-11-2011 16:19:35

    Bonjour,

    Justement pour éviter d'abîmer votre portière et/ou d'esquinter une voiture voisine, je mets toujours sur la tranche de ma portière une baguette en plasique, ce qui fait que je ne risque plus d'abîmer la peinture de ma portière si elle s'ouvre par mégarde contre un mur bien râpeux, et elle ne peut pas rayer une autre voiture garée trop proche.

    Mais excusez-moi je n'ai pas répondu à votre légitime questionnement, mais je sais qu d'éminents spécialistes de ce forum vous répondront bientôt !

    Salutations,

    0
  • fadet #4 13-11-2011 16:43:51

    des baguettes j'en ai mis ! sauf au niveau d'un angle que ma portière forme et ou un truc bizarre à l'intérieur de la portière empêche la mise en place des baguettes ! et apparemment ce sera la où çà touche .....!

    0
  • celijul #5 13-11-2011 16:48:56

    bonjour-888
    Je pense que vous devriez faire comprendre avec cordialité que vous n'acceptez pas cette accusation et que donc pour vous les choses vont en rester la.
    Votre contradicteur semble vouloir profiter de vous sans aucune preuve.:malade:

    0
  • DECAPOT62 #6 13-11-2011 17:25:42

    Bonsoir
    vous ne pouvais pas stationner en marche arrière de façon à ouvrir votre porte côté mur ?

    0
  • fadet #7 13-11-2011 17:34:05

    en fait on arrivera au même résultat car si je laisse de la place coté mur pour y sortir alors je colle carrément et littéralement l'autre voiture et alors il ne pourra plus accéder à sa voiture ! la taille des places c'est vraiment la place des deux voitures + la place d'un homme pour passer entre les deux !

    0
  • celijul #8 13-11-2011 19:35:32

    bonjour-888
    Je récidive, laissez tomber les acusations. Dites lui simplement de demander pourquoi il n'a pas acheté deux places.
    Imaginez que chaque voiture soit un gros 4x4.
    Cela donnerai quoi?

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous