L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Achat d'une voiture accidentée sans en être informé lors de la vente

Répondre
  • dpc55 #1 25-11-2010 21:22:10

    Bonsoir,

    je suis récemment tombé en panne avec mon mazda 5, une fumée épaisse et malodorante se dégageait du capot, quand j'ai appelé mon concessionnaire, il m'a laissé me débrouiller (véhicule sous garantie) et de m'a conseillé de me rapprocher de mon assureur, ce que j'ai fait.
    Mais le plus grave est que quand j'ai récupéré la voiture, j'ai réussi à voir sur le carnet informatique sur l'ordi (spécialité MAZDA) que mon véhicule avait été accidenté avant que je l'achète, on m'a répondu qu'on était pas obligé de me le dire car elle n'est pas passée au marbre.

    un concessionnaire a t'il le droit de faire ce genre de chose ?
    Est ce vraiment légal ?
    un particulier doit informé un futur acheteur et un pro ne serait pas tenu de le faire ?

    aidez moi

    0
  • Tiger33 #2 25-11-2010 21:31:08

    bjr
    non si il n'y a pas passage au marbre il n'y a aucune obligation le dire particulier ou pro
    tiger

    0
  • dpc55 #3 25-11-2010 21:44:18

    merci pour votre réponse, mais je trouve cela franchement malhonnête !

    mais peut être que la panne actuelle est due à cet accident dont j'ignore tout ?
    et le fait que mon véhicule soit sous garantie et qu'il ne vienne pas me dépanner est ce normal , quel intérêt d'avoir une garantie ?

    0
  • Bidouyou #4 26-11-2010 08:22:09

    bonjour,

    pour répondre mieux, il faut connaitre le type de garantie ... car si ce n'est pas une garantie constructeur, et selon la garantie fournie, il n'a pas pour obligation de venir chercher le véhicule.

    Et en ce qui concerne "l'accident" il faut connaitre son importance pour d'une part jugée si la panne peut etre en relation, et d'autre part si le véhicule à été gravement accidenté.

    Si le véhicule à subi que de la tole froisée, il n'a donc pas obligation de le signaler, et peux n'avoir aucune relation avec votre problème actuel.

    Maintenant si le véhicule à subi un choc avant (sans déformation du chassis) il n'est pas non plus obligé de le signaler, mais cet incident peut eventuellement avoir un rapport avec votre soucis, mais faudrait il encore connaitre le temps écoulé entre cet "accident" et la panne ....

    Cordialement

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous