L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

achat d'une voiture dans une vente aux enchères.

Répondre
  • stafon #1 31-07-2007 20:04:39

    Bonjour j' aurais voulu un renseignement concernant une voiture que j'ai acheté aux enchères. Le probleme c que lorsque je suis parti de la vente avec ma nouvelle voiture je suis passé par l'autoroute et là le voyant de préchauffage s'est allumé et la voture s'est bidé à 2500 tours environ. Une fois redémarrer le voyant était éteint . Plus tard le problème est revenu . Je suis allé au garage est celà prvient de la pompe à injection donc 4000 euro de frais . Ne pouvant faire les réparations de suite j'ai attendu pour mettre l'argent de coté . Cela fait à peu près 5 mois que je l'ai achetée mais je n'ai parcouru qu'à peine 300 km car je l'ai laissée chez moi . Quels sont mes recours ? Maintenant de plus j'ai fait les frais nécessaires à la réparations  . Puis je me les faire rembourser ou tout du moins une partie car le défaut était présent mais pas stpulé sur le controle technique donc c'était bien un vice caché. Merci pour vos réponses . Stéphane

    0
  • stafon #2 07-08-2007 20:02:45

    Bonjour , il me semble aussi et franchement ça fait mal . Merci du renseignement.

    0
  • CamilleA #3 09-08-2007 08:49:54

    Bonjour,
    Quelles sortes d'enchères ? Sur Internet ? ou publiques avec commissaire priseur ? Et privées ou judiciaires ou genre "vente des Domaines ? Dans la plupart de cas (sauf Internet ou privées), c'est sans garantie du tout, y compris vices cachés, à ma connaissance. Bref, l'ancien propriétaire est-il mentionné sur le certificat de cession ?

    Petit rappel, pour la n+1ième fois : malgré une Légende Urbaine solidement enracinée, un CT ne contrôle pas tout. En particulier, un CT ne contrôle évidemment pas l'état d'une pompe à injection qui n'est pas un organe de sécurité.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous