L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

achat voiture allemande en france...arnaque? help me!

Répondre
  • Darwene #1 09-05-2010 13:45:35

    Bonjour tout le monde.
    Je vous explique, j'ai un gros soucis car je pense que je me suis bien fait arnaquer sur l'achat d'une voiture...
    En fait j'ai 19 ans et je n'y connais rien en voiture, et venant d'avoir mon permis j'ai voulu m'acheter ma 1ere voiture! J'ai donc regarder les petites annonces et je suis tombée sur une qui me plaisait particulièrement : twingo jaune de 2001, 90000km, toit ouvrant, CT ok,...pour 2550euros Je suis donc allé la voir vendredi soir avec une amie et j'ai décidé de l'acheter (grosse erreur...) sauf qu'en sortant les papiers ceux-ci étaient allemands! Le gars m'a assuré que ça ne posait pas de prob et que je n'aurais pas de soucis pour l'immatriculer,... Naïve que je suis j'ai donc accepté (et je l'ai eu pour 2200euros au final)
    Sauf que voilà au final je me retrouve avec la voiture, la carte grise allemande au nom de l'ancienne proprio allemande, un contrat de vente en allemand signé par moi et ayant pour vendeur l'ancienne proprio allemande qui avait déjà signé à l'avance (je sais j'aurais dut trouvé ça bizarre mais ma naïveté et mon manque de connaissance en voiture m'ont eu...), le CT français ok et c'est tout...
    J'ai donc déjà très peur de m'être faire avoir ou pire encore d'être entré dans un trafic de voiture ou je ne sais quoi !! qu'en pensez vous?
    De plus après ça j'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'il fallait que je fasse en plus un certificat d'homologation avant de pouvoir faire une nouvelle carte grise donc je suis partie pour débourser des sous et devoir attendre super longtemps avant e pouvoir rouler avec! pour l'instant elle est au chaud dans mon garage et je ne peux même pas la sortir pour aller chez le garagiste faire des vérifications vu qu'elle n'est pas en règle!
    Ralala je ne sais vraiment pas quoi faire... ais-je des recours possible? pensez vous que je vais pouvoir l'immatriculer en france ?
    Merci de m'aider et ne soyez pas trop méchant avec moi svp, je me mords déjà assez les doigts d'avoir été aussi naïve...:s

    0
  • daniel303 #2 09-05-2010 14:15:28

    bonjour,

    quelles sont les plaques montées dessus, plaques avec bande jaune ou bande rouge?

    acheter un véhicule allemand

    ce n'est pas forcément une arnaque si le propriétaire est bien la personne qui vous la vend et si c'est bien le cas c'est comme si vous étiez allée sur place pour l'acheter.

    0
  • Darwene #3 09-05-2010 14:18:15

    merci de votre réponse
    En fait les plaque se sont des plaques provisoires allemandes, elles n'étaient valables que 15 jours jusqu'au 5 mai.
    Le problème est que justement le gars qui m'a vendu la voiture n'est pas la propriétaire. Apparemment son frère importe des voitures et lui les revend. Je n'ai donc pas eu affaire à la proprio allemande, j'ai juste son nom sur la carte grise et sur le contrat de vente allemand !

    0
  • daniel303 #4 09-05-2010 14:29:18

    lisez le contenu du lien et faites les démarches pour l'immatriculation, si un souci apparaît il sera toujours temps d'agir.

    on ne sait pas si vous avez eu à faire avec un pro ou pas, de façon détournée via un intermédiaire, en cas de problème il se peux qu'il faille engager une procédure en Allemagne car légalement la personne qui vous a donné le véhicule n'existe pas sur les documents.

    mais si une immatriculation provisoire a été établie en Allemagne c'est que à priori cela a déjà été contrôlé là bas.
    je ne connais pas toutes les ficelles d'importation donc je ne fais que supposer.

    1
  • powerline93 #5 09-05-2010 16:44:22

    Bonjour,j'ai déjà acheté une voiture comme vous en France qui venait d'Allemagne et le vendeur n'était pas le proprio...aucuns problème pour faire l'immat une fois le certificat de conformité reçu :wink: c'était il y a 10 ans déjà.

    0
  • Darwene #6 09-05-2010 17:51:13

    ah ok ça me rassure un peu...
    par contre ce qui m'inquiète aussi c'est que j'ai juste un certificat de vente allemand et non un certificat de cession français ! :s est-ce que cela risque de me poser problème dans mes démarche administrative?

    0
  • powerline93 #7 09-05-2010 19:55:51
    Citation de Darwene
    ah ok ça me rassure un peu...
    par contre ce qui m'inquiète aussi c'est que j'ai juste un certificat de vente allemand et non un certificat de cession français ! :s est-ce que cela risque de me poser problème dans mes démarche administrative?

    Bonsoir,
    c'est normal vu que le vendeur officiel est Allemand c'est comme si vous aviez acheté votre voiture en Allemagne :wink: ne dites surtout pas à la pref que vous l'avez acheté en France à un Français!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous