L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Aidez moi litige avec garage pas de voiture depuis septembre!!!

Répondre
  • breizhman76 #1 14-01-2010 12:39:38

    Bonjour je vous explique ma situation.
    Je suis le propriétaire d'une audi 80 environ 150000km.
    Et je suis tombé en panne avec en septembre.
    Je l'est porté chez un garage en lui indiquant que c'était surement la vis de vilebrequin qui se desserais probleme connu sur cette voiture et vu les symptôme sa ne pouvais être que sa.
    Il n'a rien voulu savoir et à changer tout les injecteurs (facteur 600€).
    Je récupère la voiture le lendemain matin qui suit je retombe en panne. Il viens me dépanné et me rappel quelque jour après en m'indiquant que c'était bien la vis en question et que des soupapes avait tordu qu'il fallait déculasser. Mais de bonne fois il me dit que je ,'aurais rien à payer vu que c'était de sa faute. Donc sur ce coup la je ne dit rien. 3 semaines se passe je récupère enfin ma voiture. Je pars voir un copain au bout de 80km je retombe en panne. Je fais donc appel à mon assurance pour la remorqué jusqu'au garage en question. Et la toujours la même chose cette fameuse vis. Depuis je le harcèle toute les semaine au téléphone mais ma voiture n'a pas l'air d'être une priorité pour lui. Mais voila nous sommes début janvier et sa fait depuis septembre que je n'ai plus de voiture. Et a je commence à péter un peu les plombs. J'ai appeler l'assistance juridique de mon assurance. Qui m'ont conseiller de négocier avec lui pour qu'il l'a mette dans un autre garage qui lui envéra la facture.
    Rien à faire impossible de négocier, il se sert du fait qu'il ne me fait pas payer les réparation pour justifier qu'il prend son temps.

    Que dois je faire merci de porter attention à ma demande!!!

    0
  • daniel303 #2 14-01-2010 14:29:40

    bonjour,
    commencez par le mettre en demeure de réparer au plus vite votre véhicule, courrier en RAR avec une date limite (raisonnable tout de même genre 15 jours).

    passé cette date, sans réponse ou toujours sans voiture, il vous faut aller au tribunal et déposer un dossier pour lancer une injonction de faire (relivrer le véhicule dans le réseau constructeur) ou faire citer ce garage au tribunal afin que la justice le booste.

    je pense qu'il ne sert à rien d'attendre plus longtemps et qu'il faut agir.

    la saisine simplifiée
    l'injonction de faire

    vous pouvez aussi parallèlement secouer un peu votre protection juridique, après tout, vous l'avez payé!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous