L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Aidez Moi Svp Escroquerie

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • guimauve #1 03-05-2010 12:31:46

    Bonjour,

    Je me retrouve dans une situation dans laquelle je suis complètement desperée.
    Je vous explique :

    Achat d'une renault megane d'occasion dans un garage il y a 7 mois. divers problème avec cette voiture qui consommait de trop et qui fumait énormément et deplus jamais eu la carte gris qu'il avait perdu. a cette époque la voiture a 3 mois de garantie. retour plusieurs fois au garage pour changer les injecteurs (qu'il me dit) ensuite tjrs même problème retour au garage il fait une vidange (qu'il me dit)...........tjrs le même problème, retour chez soit disant renault pour passage a la valise : aucunes anomalies détectées. au bout de 4 mois il se décide a me changer la voiture. Chose que j'accepte.

    2 mois plus tard échange du véhicule contre un renault scenic (140000km) (je dois rajouter au bout car modèle supérieur a la megane).

    Je récupère le Scenic un jeudi soir, le samedi soir je tombe en panne............... un ami mécanicien me dit que c'est la courroie de distri qui a laché. et que le moteur est HS, alors que sur le carnet d'entretien tampon de chez renault courroie changée a 120000 km.

    Le lundi je dépose le véhicule au garage ou je l'ai acheté. depuis plus aucune nouvelle. pas de prêt de véhicule, il me dit que Renault à donné l'accord pour changer le moteur et tjr pas monj véhicule qui est bien sur tjrs sous garantie et qui se trouve dans le fond de son garage avec pneu dégonflés et tout sale : ma voiture est a l'abandon.

    Le vendeur me fait tourner en bourique tjrs entrain d'inventer des excuses  ex : (j'ai voulu monté un nouveau moteur mais mon mécano ma dit qu'il etait trop vieux ou bien j'ai voulu monté un nouveau moteur mais c'etait qu'un 105 cv) alors que mon scenic 120 cv.

    Que faire, il y a qd meme 6800€ en jeu. je paye une assurance voiture pour rien. Dans 10 jours je suis en vacances est serait surement obligé de les annulées. Mon ami a une voiture de fonction 2 places...comment faire avec notre ptit bout de 15 mois?

    es ce que je peux demander le remboursement ?

    Merci de vos réponses et surtout de votre aide


    Cordialement

    0
  • gerardv #2 03-05-2010 12:58:19

    bonjour-888                                                                                                                                                                                                                       Bienvenue sur le forum, effectivement,votre garagiste est curieux, pour ne pas dire autre chose, il y a sur le forum quelques spécialistes en matière juridique, je pense qu'ils vont vous répondre,   Cordialement

    0
  • guimauve #3 03-05-2010 13:02:47

    RE

    J espere vraiment qu'on va pouvoir m aider un me conseiller

    Merci

    0
  • guimauve #4 03-05-2010 13:46:21

    re re
    Mon ami a été au garage a midi le garagistze ne reviens que demain a dis son assistant je viens de tel a l instant et bizarrement qui repond le garagiste.......je suis sec au téléphone en lui disant que je viens de m asseoir sur une semaine de vacance et il me repond mon mecano aussi a le droit a des vacance.... il ma dit de téléhoner demain et qu'il en sera un peu plus... un peu plus de quoi maintenant il me dit que renault n a pas pris en charge le moteur que c lui qui le change et que renault lui fera des remises........ je part en vacances a la fin de la semaine  je fais quoi sans voiture....

    0
  • gerardv #6 04-05-2010 10:47:57
    Citation de guimauve
    Bonjour,

    Il y a personne pour m aider ?

    Bonjour, il y a peut-être personne pour vous aider en ce moment,à mon avis vous pouvez déjà prendre un avocat,ce monsieur a de la chance d'être tombé sur vous,trop gentille     Cordialement

    0
  • powerline93 #7 04-05-2010 10:51:45

    bonjour,faudrait déjà lui envoyer une LRAR avec mise en demeure de réparer sous 8 jours avant de penser à faire quoi que ce soit d'autre :wink:

    0
  • Bidouyou #8 04-05-2010 14:24:25

    Bonjour,

    la première des choses à faire, est effectivement de lui envoyé une lettre en RAR, lui demandant de procéder à la remise en état du véhicule suite à la prise en charge en garantie (par lui même, ou par Renault).

    Mais encore une fois, il s'agit d'un marchand auto, qui n'a que faire de l'oppinion  que l'on peut avoir de lui, donc il va falloir un peu le bousculer si vous voulez avoir satisfaction.....

    Vous pouvez aussi voir avec votre assurance (habitation) si vous possedez la protection juridique.

    Cordialement

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous