L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Alternateur, pompe à eau, amortisseur HS à 65.000km sur Toyota Corolla

Répondre
  • Thierry L #1 12-07-2011 18:41:12

    Bonjour,

    je partage mes mesaventures avec ma Toyota Corolla 1.4 Diesel qui pour fêter ses 4 ans et ses 65.000km m'a couté plus de 1200 euros en réparation.

    Pour cette coquette somme, elle a eu droit à deux amortisseurs avant, un alternateur, une pompe à eau et une courroie accessoire.
    Autrement dit des pièces que normalement on ne remplace que rarement et surtout pas avec l'usage que j'en ai et à ce kilométrage.

    Speedy qui a remplacé mes amortisseurs m'a aussi diagnostiqué une sérieuse attaque des triangles par la rouille que le concessionnaire Toyota n'a jamais osé m'annoncer (la voiture était pourtant une occasion récente controlée par Toyota). J'ai fait le remplacement chez Speedy au vu des 600euros réclamés par Toyota pour 2 amortisseurs !

    Moi qui espérais avoir une voiture fiable, de qualité et qui allait résister au temps, je me suis plutôt trompé.

    Je suis aussi déçu par Toyota France qui ne garantit ses véhicules que trois ans alors que dans d'autres pays européens la garantie est de 5ans. Malgré le caractère prématuré et anormal des remplacements, Toyota a refusé la demande de geste commercial introduite.

    0
  • lorauris #2 20-07-2011 18:45:04

    Bonsoir, et non toyota c'est plus çà ! ! !
    Moi j'avais une Auris D4D 2.0 126 ch de 2008 et je m'en suis débarrassée ce mois de mai suite à 13 mois de galéres

    0
  • globule26 #3 20-07-2011 19:25:28

    bsr, maintenant que les réparations sont faites, c'est un peu tard pour leur mettre la pression, mais vous pouvez toujours en joignant les factures, envoyer une lettre recommandée avec accusé, en leur indiquant que sans prise en charge à hauteur de la moitié du montant de la facture, vous ferez appel à l'association de défense des consommateurs.
    à savoir qu'il faut au moins 3 courriers en recommandé pour pouvoir les poursuivrent.
    P.S: voyez avec votre assureur (suivant le contrat que vous avez) pour les aides juridiques.
    bon courage..
    cdt,

    0
  • powerline93 #4 21-07-2011 01:07:25

    Bonsoir,
    mouais,diagnostique de rouille par Speedy c'est plus que douteux....cette enseigne voulait me changer mes roulements avant alors que c'était les écrous qui étaient desserrés (tentative de vol??) et les pneus arrières qui étaient neufs.....
    Leur politique c'est de faire du chiffre avec les pigeons qui passent...

    0
  • DECAPOT62 #5 21-07-2011 17:37:12

    SPEEDY et NORAUTO poussent à al consommation, je l'ai déja constaté moi mème

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous