L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Anarque vente camion

Répondre
  • bob51 #1 04-05-2013 18:35:35

    Bonjour

    Voici mon soucis, pas des moindres je vous es explique, le 18.01.2013, j 'achète un utilitaire en régions parisienne, avec pas mal de travail en carrosserie, comme projet de faire un camping car avec, je le stock chez moi sans refaire les papiers carte grise ni le ct qui date de septembre, je refais entièrement la peinture par un carrossier .

    3 mois ce passe toujours chez moi, changement de projet famille etc, je décide a le vendre, je me dit que je vais attendre de trouver un acheteur pour refaire la carte grise ainsi que le ct, vu le prix pour un utilitaire bref, je passe l 'annonce a 8500 euro, une personne de paris souhaite venir le voir, je lui explique que je ferais la cg et ct une fois trouver un acheteur, il me dit que c 'est un garagiste mécano mai que c 'est pour sa nouvel entreprise en transport, que nous pouvons nous arranger si l 'ancien propriétaire n a pas envoyer le papier de vente en préfecture, je me dit pourquoi pas, je vais contacter l ancien vendeur, personne très aimable qui me confirme qui a oublier de l envoyer, que cela le dérange pas de refaire un papier de vente a l 'autre acheteur .


    Le 25.04.2013 la personne de paris arrive chez moi, un homme de 60 ans, avec un copain deux beau parleur, nous essayons le camion, il fait le tours etc pendant au moins deux heure, il ce dit mécano, beaucoup de choses ne va pas a son gout, bref il décide de me faire une offre a 5000 euro, je refuse en lui disant le prix du camion ainsi que la peinture etc, nous sommes d 'accord pour 6000 euro, 2500 euro en moins, je dois le vendre faute de crédit etc .

    Il prend contact devant moi avec l 'ancien vendeur pour prendre rendez vous pour refaire les papiers une fois sur paris .

    Grosse erreur de ma part, il me paye en chèque normal, en me disant de le mettre que deux jours après, moi trop gentil, je dis ok, je prend en photocopie sont permis de conduire,carte d identité, nous fessons un papier pour le chèque ainsi que un papier de vente classique .

    Le voila reparti, deux jours après il m ' appel en me disant que le camion a un gros problème en cote, il rame a 30 km, surpris je répond que cela reste bizarre jamais fait avec moi ni l 'ancien propriétaire, il me dit je vais au garage, je dis ok, il prend rendez vous hier chez mercedes dans le 93 pour un bilan devis, j 'appel mercedes hier pour avoir confirmation du camion chez eux .

    Jeudi en fin de matinée ma banque m 'appel pour me dire que après vérification, le chèque risque d 'être rejeter dans les jours a venir causse de pas assez d argent sur le conte de la personne, j ' appel de suite la personne, il me dit que c 'est normal, il m 'avait dit que je devais attendre la réponse des réparation pour revoir le prix, je lui répond c 'est faux, il me dit je vous rappel je suis avec des clients, de la plu de nouvel, je décide de faire une enquête sur lui, je trouve pleins d 'information, plusieurs entreprise de transport un garage et une autre entreprise en faillite plus une autre entreprise au non de sa femme et des autres au non de sa fille etc .

    Je décide de partir a la gendarmerie porter plainte, j y vais le gendarme l 'appel ainsi que sa femme aucune réponse, le gendarme ne peu pas prendre ma plainte avant le rejet total du chèque, le soir même il me rappel en me disant que j 'avais fait une erreur d aller au gendarme etc que c 'était pas un voleur, que sa banque voulait l interdire bancaire etc il me dit j 'ai repris le camion chez mercedes, du coup pas de devis etc, il me dit demain je vais voir mon avocat, ok faite moi je veux mon argent ou annuler la vente .

    Il me rappel ce midi pour me dire que je dois revenir prendre le camion et lui rendre le chèque on annule la vente, je dois a mes frais faire 350 km aller retour, sur conseil de son avocat .

    Que faire ? j ai peur d 'une arnaque changement de pièce mécanique du camion ou autre ?

    Entre temps j ai u l 'ancien vendeur, il ma dit qui na pas encore envoyer le papier, car au vu de la rencontre avec mon vendeur, il a pris garde du personnage .


    Merci de votre aide je suis perdu

    Si maintenant je d accord pour reprendre le camion, j ai le droit de demander au domicile ? de chez moi comme a la vente ? le vendeur veut rien entendre a moi de venir ?

    0
  • bricolo1000 #2 04-05-2013 18:46:10

    Bonjour

    Comme dans Dallas, on se perd.

    Vous l'avez vendu avec quels papiers ce véhicule ??

    0
  • bob51 #3 04-05-2013 18:50:32

    Bonsoir, vendu avec un papier classique signer moi et lui, pour une preuve, et avec l ancienne carte grise rayé encore.

    L acheteur devait faire les papiers avec le premier vendeur .






    une personne de paris souhaite venir le voir, je lui explique que je ferais la cg et ct une fois trouver un acheteur, il me dit que c 'est un garagiste mécano mai que c 'est pour sa nouvel entreprise en transport, que nous pouvons nous arranger si l 'ancien propriétaire n a pas envoyer le papier de vente en préfecture, je me dit pourquoi pas, je vais contacter l ancien vendeur, personne très aimable qui me confirme qui a oublier de l envoyer, que cela le dérange pas de refaire un papier de vente a l 'autre acheteur .

    0
  • bob51 #4 04-05-2013 18:53:29

    Je suis en tord aussi, je me suis fait avoir de toute façon, maintenant que faire ? reprendre le camion gros risque de démontage de pièce entre temps etc oh pire je le reprend ok, je dois y aller le chercher ou pas ? je suis en droit de demander le retour chez moi ?

    0
  • bricolo1000 #5 04-05-2013 19:05:21

    A votre place, j'irai le chercher. Et je croiserai les doigts qu'il soit encore capable de rentrer.

    De toute façon, vous ne serez jamais payé.

    Dès le départ, vous êtes en tort. Celui qui est en position de force, c'est votre "acheteur".
    Vous ne pouvez rien exiger.

    0
  • bob51 #6 04-05-2013 19:19:23

    Ok merci de votre réponse rapide, donc en gros j 'ai pas le choix je suis obligé de faire le trajet, je suis tort aussi avec l 'histoire des papiers, j ai voulu faire confiance .

    0
  • bricolo1000 #7 04-05-2013 19:28:44
    Citation de bob51
    .... j ai voulu faire confiance .

    Non, vous avez voulu magouiller pour gratter sur les dépenses liées aux papiers.
    Vous êtes tombé sur plus filou, c'est tout.

    0
  • bob51 #8 04-05-2013 19:36:30

    Ok merci oui enfin j ai rien voulu du tout, je me suis fait endormir, moi a la base je voulais faire les papiers pour la vente, enfin voila c 'est la vie, mai y a une grosse somme en jeux .

    En tout cas merci des conseils

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous