L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

apres passage chez le garagiste ma voiture n'est plus en etat de roule

Répondre
  • AIDANCARILLO #1 27-04-2010 21:04:24

    bonsoir , il y a maintenant 3 mois de ca j'ai eu un souci avec ma voiture ( une renault) je l'ai amener chez un garagiste agree qui a fait un diagnostic et un devis . selon lui c'etait juste un petit boitier a changer bref cela devais durer une grosse semaine! resultat je n'ai toujours pas ma voiture mais en plus il veut me le rendre alors qu'elle ne roule plus du tout !!!!!qu'est que je peux faire???? aider moi svp

    0
  • daniel303 #2 27-04-2010 22:19:19

    bonjour,

    simplement le mettre en demeure (courrier RAR avec un délai limite) de vous rendre le véhicule réparé et bien entendu de ne payer que ce qui est en cause, pas ses recherches le tout avec sous entendu que la justice pourra intervenir en cas de refus ou de mauvaise volonté.

    avez vous une protection juridique avec votre assurance auto ou habitation? si oui c'est le moment de l'actionner.

    0
  • AIDANCARILLO #3 28-04-2010 00:06:48

    Merci beaucoup de votre réponse je vais envoyer le courrier des demain . Et me renseigner pour la protection juridique ! Au tique de paraitre bête ( tant pis ) si j'ai une protection juridique pour mon assurrance habitation c'est valable quand même ?? Encore mérite et je vous tiendrez au courant .

    0
  • daniel303 #4 28-04-2010 09:54:11

    bonjour,

    Citation

    si j'ai une protection juridique pour mon assurrance habitation c'est valable quand même ??

    oui bien sur, celles liées aux contrats auto sont bien souvent très restrictives (litiges uniquement en cas d'accident par exemple...) tandis que celle des contrats multirisques habitation sont plus axées "litiges de la vie quotidienne"

    bien entendu si vous n'avez pas de PJ et que votre lettre ne débouche pas, il faudra mettre "vos menaces" à exécution et vous rapprocher d'un tribunal pour obtenir que le véhicule vous soit rendu réparé (par lui ou un autre peu importe) et que vous n'ayez à régler que ce qui vous est imparti, de toute manière pas les conséquences de son incompétence.

    encore un garage qui ne sait pas que l'on peut sous traiter des travaux par un collègue quand on n'a pas la compétence ou l'outillage :sm19:

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous