L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

assurances des pièces mécaniques

Répondre
  • parachutisme05 #1 08-05-2013 08:44:42

    Bonjour,j'ai fait changer ma poulie ,courroie et galet d'alternateur sur ma 307 HDI cela ma coûter 365 euros MO compris. date des réparations le 03/05/2012 .j'ai constater un bruit pas normal au niveau de la poulie, la garantie étant passé de trois jours est que je peut me retourner contre le garage qui ma fait ses réparations pour une mal façon de leur part?merci d'avance pour la réponse .

    0
  • chari #2 08-05-2013 09:18:50

    Bonjour
    Attaquer bille en tête n'est pas forcément la meilleure solution si vous voulez obtenir un résultat ; allez plutôt exposer votre problème au garage et essayez de négocier avec eux , calmement et de façon courtoise ; vous aurez plus de poids si vous êtes un client fidèle du garage ... dites-vous bien que ce genre d'opération n'enrichit pas le mécanicien ... on voit de plus en plus de pièces détachées non homologuées , fabriquées au rabais , car les automobilistes sont à la recherche du moindre coût .

    0
  • daniel303 #3 08-05-2013 09:19:13

    bonjour-888

    quand une garantie est échue il appartient au plaignant de démontrer un vice caché.
    dans votre cas, vu la somme engagée et les contraintes liées à la procédure,  il est à mon sens inutile d'aller dans cette voie.
    ne pas oublier que le litige ne portera que sur la qualité de la pièce et non pas sur le montage donc la Mo ne sera pas incluse même en cas de succès au bout d'une procédure qui peut etre très longue.
    bref, essayer l’amiable avec ce garage mais en cas de refus, je pense qu'il est plus sage de ne pas insister pour un kit de courroie d’accessoires qui n'a pas engendré de dégâts au moteur.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous