Avis devis etrange CLIO Clio dCi 75 E6C-Business

• nicolasjos #1 20-01-2021 12:01:56

Bonjour à tous, je viens vous demander vos conseils avisés concernant l'achat d'une voiture. smile

Je vous explique :
    Il y a un mois, je suis entré en contact avec un concessionnaire pour l'achat d'un véhicule éligible à la Prime à la Conversion.

Le vendeur nous a conseillé et mis de côté un premier modèle a 10 690€.
    1 mois plus tard, il nous contacte pour nous dire que lors du transport du véhicule il y a eu un accident mais il a le même modèle en stock (couleur différente) avec 1 ou 2 options en plus soit 100€ de plus = 10 790€

Il nous envoi le devis, et c'est ici que j'ai un soucis de compréhension.
    Prix du vehicule : 10 790€
    Taxe de gestion, certificat d'immatriculation, redevance envoi : 145€

Jusqu'ici pas de problème, il s'occupe du certif d'immatriculation (carte grise c'est ça ?) et c'est à peu près le prix donc OK.

Mais en dessous, et c'est la que je me pose des questions,
    supplément :
    Frais de traitement PAC : 70€
    Frais de traitement SIV : 250€

Lorsque je me renseigne sur internet, le PAC correspondrait à la prime à la conversion (70€ comme frais de traitement, Est-ce ok selon vous ?)

Et concernant le SIV, sur internet on me réfère à la carte grise, qui est déjà mentionné plus haut vers 145€...
    Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

• bricolo1000 #2 20-01-2021 12:29:16

Il y a peut-être le prix de la carte grise et le prix de "frais administratifs".
    Demandez leur directement.

Comme vous avez été un client sympa en acceptant un changement de couleur et un prix plus cher. Demandez leur un geste sur les coûts administratifs.

• nicolasjos #3 20-01-2021 12:36:46
    Citation de bricolo1000

Demandez leur directement.

Justement lors de la réception du devis, j'ai essayer d'expliquer que j'ai étais patient, mais qu'au delà des 100€ plus chère de la voiture et des 145€ de carte grise, il y avait 320€ de frais supplémentaire.

Il m'a répondu qu'un geste était impossible et que les 320€ (SIV ET PAC) c'était les frais de "mise à neuf" (je crois), mais si le prix de la carte grise est dejà noté, les frais de traitement SIV c'est quoi ? 250€ pour faire la démarche ?

J'aimerais surtout avoir un retour "juridique" sur ces frais et si je les refuse, peut-il me refuser la vente (refus de vente, donc pour moi non...)

• daniel303 #4 21-01-2021 14:01:23

bonjour-888

il y a beaucoup de chiffres d'annoncés dont certains sont inexpliqués mais ce qui est certain c’est que SIV = frais d'immatriculation donc frais de l'ex Carte Grise
    les frais de mise à disposition sont le carburant mini afin de quitter le garage, la préparation du véhicule à la route (aspirateur/lavage, niveaux, vérifications de base) ainsi que la fourniture éventuelle des plaques avec la pose)
    il ne doit y avoir aucun autres frais supplémentaires roll