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batterie morte 4 jours apres l'achat chez Renault

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  • manu8374 #1 30-10-2006 19:54:06

    Salut à tous,
    voila mon pb : j'ai acheté une clio dci d'occasion, chez un concessionnaire Renault, le 25 octobre. elle est garantie Or par Renault.
    Le 29 octobre, elle ne demarre plus. Verdict du depanneur: la batterie est morte. (je precise que je n'avais pas laissé les feux allumés ou autres trucs dans ce genre).
    La batterie n'etant pas couverte par la garantie, j'en suis de ma poche, soit 90 euros.  sad
    Je suis allé voir mon vendeur pour savoir si il pouvait le prendre en compte par geste commercial, mais il rechigne à le faire.
    J'aimerais savoir si j'ai un recours pour me faire remboursé mes frais, en considérant par exemple qu'il y avait un vice caché.
    (Le dépanneur m'a expliqué que la voiture avait certainement du etre demarrée avec un boost pour le moment de la vente pour cacher le fait qu'elle etait naze.)

    Merci d'avance pour les réponses.
    bonne journée

    0
  • mrpochpoch #2 31-10-2006 11:59:33

    tu ne peux pas te faire reprendre la voiture par le garage ? il n'y a pas les 7 jours pour annuler la vente dans ton contrat de vente ?

    0
  • denis_r #3 31-10-2006 12:22:55
    Citation

    tu ne peux pas te faire reprendre la voiture par le garage ? il n'y a pas les 7 jours pour annuler la vente dans ton contrat de vente ?

    Bonjour à tous,

    il faut arréter de répondre en parlant de ce délai de 7 jours de rétractation qui n'éxiste pas!!!! Honnétement reprendre une voiture pour une batterie morte, je ne te souhaite jamais d'étre dans lecommerce mr pochpoch!!!!

    pour ta batterie, manu, un petit coup de préssion au garage devant les clients devrait vite régler ton probléme!!!

    Reprendre une voiture pour une batterie!!!!!  icon_eek  :taper:

    sm6

    0
  • manu8374 #4 31-10-2006 14:45:51

    salut,

    evidemment, c'est idiot de me faire reprendre la voiture pour un probleme de batterie, je n'en ai pas du tout l'intention, d'autant que la voiture est au top !!!!!

    Je vais effectivement mettre la pression à mon vendeur. de toute facon je vais pas lacher l'affaire !!!!!

    je voudrais savoir si j'ai des arguments juridiques (en plus de la pression commercial que je peux et que je vais leur faire).

    Merci denis et fanfan..... et aussi mrpochpoch, malqré tout  big_smile

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  • mrpochpoch #5 31-10-2006 18:19:55

    Le fait de dire au vendeur qu'on est encore dans le délai des 7 jours ne permet t'il pas d'exercer une pression dessus pour qu'il fasse l'échange de cette batterie gratuitement !!!?

    Encore heureux que ce ne soit qu'une batterie qui soit tombée en panne !! imaginez si ça avait été le moteur de clim' ou tout autre organe non inclus dans la garantie ... mais avec un prix de remplacement beaucoup plus important !! vous auriez la même réaction ??  roll

    Un garagiste honnete change la batterie gratuitement à son acheteur dès lors que la panne a lieu dans les jours qui suivent l'achat !! Ce garagiste devait donc connaitre le défaut de la batterie, et a vendu le véhicule sans le préciser à l'acheteur, qui aurait ainsi pu tenter de négocier le prix vers le bas !!!

    Vous allez me dire qu'on ne va pas s'embeter pour une batterie à 90€ ! et je suis d'accord avec vous ! Mais n'y a t'il que la batterie sur laquelle il y a eu tromperie ???  icon_confused:   roll

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  • manu8374 #6 09-11-2006 18:26:20

    Bon, apres avoir insisté un peu aupres du chef des ventes, et devant d'autres clients, il semblerait qu'il prenne en charge le remboursement de la batterie. Ca devrait etre fait dans le mois..

    Merci à tous pour vos conseils et soutiens

    A+

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  • djsebx #7 10-11-2006 10:14:23

    Salut,
    Il est bien gentil et tu pourras le remercier car changer une batterie sur un véhicule acheté d'occasion n'aurait certainement pas relevé d'un vice caché.
    Pour rappel, puisque trop de gens pensent avoir droit au délai de rétractation de 7 jours, pour que ce délai existe :
    - soit vous contractez la vente à distance, sans présence physique simultanée du vendeur à vos côtés, via un moyen de communication fax, téléphone, internet..
    - soit vous avez acheté le véhicule à crédit ET c'est indiqué sur le bon de commande
    La rétractation dans les 7 jours n'existe seulement que dans ces deux cas pour l'achat d'une voiture, par contre elle peut être utilisée sans obligation de fournir un motif et doit être signalée au vendeur par courrier recommandé avec AR.

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