L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Besoin de renseignements : victime d'un accident avec delit de fuite

Répondre
  • mamurse #1 29-06-2008 16:28:59

    Bonjour, j'ai besoin de renseignements concernant les fonds de garanties, les modalités d'indemnisation et leur fonctionnement. Je vous explique ma situation.

    Vendredi soir, j'ai eu un accident avec une voiture qui grillait un feu rouge, il semble que le véhicule était volé car les protagonistes m'ont regardé en s'amusant presque de la situation et se sont enfuis dans le foulée. J'ai donné le signalement de la voiture mais malheureusement, je n'ai pas pu récupérer précisément le numéro d'immatriculation du véhicule. Les policiers m'ont déjà donné quelques conseils mais je préfère attendre et me rassurer avant toutes avec l'avis de spécialiste en la matière (je crois savoir que "Cbrun" en est un).

    Tout d'abord, ma voiture est une vieille ford escort de 1996 et je veux la garder (j'ai même acheter des pièces de carrosserie avant d'avoir cet accident fâcheux). C'est pour cela que j'aurais aimé savoir si les fonds de garantie pouvaient juste m'indemniser d'une somme d'argent me permettant de réparer le véhicule par mes propres moyens. Si c'est le cas, comment est évaluer cette somme (consultation d'un expert ??...).

    En résumé, j'aimerais garder le véhicule en le réparant moi même tout en essayant de me faire aider financièrement par ces fonds de garantie. Je ne veux pas que mon assurance me dise qu'elle ne veux plus assurer le véhicule. Je suis un peu perdu et ce pour cela que je viens vous demander conseils dans les démarches à suivre (plaintes contre X, dépôt d'un dossier de fonds de garantie...???).

    Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses. Je reste disponible si vous avez besoin d'autres éléments d'informations.

    0
  • milaneüs #3 29-06-2008 17:41:56

    Bonjour,
    Tout d'abord, la première chose à faire est de porter plaine contre X. Si vous avez une partie de la plaque d'immatriculation et que vous pouvez indiquer le type de véhicule, les forces de l'ordres doivent retrouver le véhicule.
    Ils pourront aussi vous expliquer les différentes procédures, si l'auteur est retrouvé ou pas.

    0
  • mamurse #4 30-06-2008 17:40:24

    Bonjour,
    Mon interrogation principale réside plus dans le fait que ma voiture est vieille et que je veux la réparer moi même. Est-ce que dans ces conditions le fonds de garantie peut m'indemniser une partie des réparations (sachant que je veux la réparer moi même) ? Et comment sera calculé le montant des réparations ? S'il y a consultation d'un expert, j'ai peur que cela me coûte encore de l'argent. Comme je l'ai expliqué dans mon précédent "post", le hasard fait que j'ai commandé des pièces (pare-choc avant et aile avant gauche) avant même d'avoir cet accident. Heureusement pour moi, je ne les avait pas encore reçu, et donc pas installé, lors de cet accident avec délit de fuite. J'ai surtout peur que mon assurance ne veuille plus assurer mon véhicule ou quelque chose dans le genre. J'espère que quelqu'un sur ce forum réussira à me rassurer.

    0
  • milaneüs #5 30-06-2008 19:30:39

    Bonjour,
    il y aura obligatoirement un expert de nommé pour évaluer le véhicule et estimer le montant des réparations

    0
  • mamurse #6 30-06-2008 21:47:17

    Bonjour et merci milaneüs pour cet élément de réponse. je m'occupe de tous ça demain (police et assurance) et vous tiens au courant dans les jours qui viennent.

    Merci encore pour les réponses.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous