L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

besoin de vos lumieres !

Répondre
  • Sarah64 #1 09-04-2006 09:30:07

    Bonjour,
    Vu que je n'ai reçu aucune réponse sur mon précedent sujet, je me permets de vous relancer... smile
    J'ai déclaré aupres de mon assurance un accrochage qui n'engageait pas ma responsabilité. La personne avec qui j'ai eu l'accrochage préfererait maintenant regler le probleme à l'amiable et me semble honnete (381 euros de réparations).
    Puis je annuler ma déclaration d'accident? Que dois je faire????
    merci

    0
  • tof57 #2 09-04-2006 11:09:22

    Bonjour,
    l'autre conducteur a tout intérêt à régler les réparations à l'amiable, car sa franchise et son malus répercuté sur plusieurs années coûteront certainement bien plus que ça.

    Comme apparemment il y a eu un constat, je ne vois pas de problème pour toi d'accepter le règlement à l'amiable, du moment que tu es toujours couverte (par le constat) si le responsable de l'accrochage se défausse. Je ne suis pas expert, je ne sais pas ce qu'implique la déclaration d'accident, le mieux est que tu voies avec ton assurance s'il n'y a pas de problème pour qu'elle garde ta déclaration "au chaud" le temps que ce soit complètement réglé.

    a+

    0
  • Sarah64 #3 09-04-2006 13:23:22

    Merci pour la réponse. Je vais effectivement aller voir mon assureur demain pour plus de tranquilité.
    A+ pour la suite des evenements...

    0
  • cbrun #4 09-04-2006 16:53:32

    Bonjour,

    Oui, vous pouvez bien entendu "retirer" votre déclaration (retirer au sens de reprendre le constat amiable, très important...). mais ce faisant, vous ne favorisez pas votre assureur qui, si votre dossier se réglait comme tous les autres, vous verserait une indemnisation égale au coût de vos réparations ((un peu moins de 400 euros, c'est çà ?) et il recevrait de l'assureur adverse, en vertu de la convention qui régit les règlements de sinistres autos entre sociétés d'assurances, la somme de 1205 euros !...Ce qui n'a rien  de scandaleux en soi car c'est un forfait qui ne tient pas compte de la réalité du dossier en cours mais d'un coût moyen vérifié annuellement. Si vos réparations avaient coûtés 2.000 euros par exemple, votre assureur n'aurait reçu que cette somme de  1.205 euros et c'est tout.

    Le problème risque donc se poser si votre assureur sait compter mais par contre ne sait pas agir en être humain plutôt qu'en machine à régler les sinistres.

    0
  • Sarah64 #5 14-04-2006 12:40:56

    Suite et fin de mes péripéties...
    Finalement, les frais de réparation de mon vehicule se sont avérés trop élevés pour etre réglés à l'amiable, un nouveau devis chez un autre carrossier revelant un choc dans le coffre non compté dans le 1er devis.
    Je me suis tout de meme renseignée aupres de mon assureur. On peut effectivement faire annuler le constat pour reglement des réparations à l'amiable, tout en conservant le constat (ou sa copie) en cas de virement de situation.
    On en apprend tous les jours...

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous