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Besoin de vous je crois a une arnaque de mon garagiste ...

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  • coralie14700 #1 08-12-2007 02:59:56

    Coucou tout le monde,

    Voila je vous explique les symptomes de ma voiture...
    il y a 2 semaines (lundi), je l'ai emmené chez le garagiste car je me suis rendue compte qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement mais surtout qu'elle fumait et sifflait a l'arret (en route aussi surement), que la température montait pas loin des 110 degrés (j'ai une 306 diésel).
    je l'emmene donc chez mon garagiste en lui disant qu'elle fumait, qu'il n'y avait plus de liquide de refroidissement et qu'en ouvrant le capot j'avais remarqué qu'elle crachait le liquide au dessus .. et via la jointure entre le radiateur et le reservoir de liquide de refroidissement... il me dit je pense que c'est la pompe a eau laissez la moi je vous fais un devis... 2 jours apres, il m'appelle et me dit donc que c'est la pompe a eau et donc qu'il faut obligatoirement changer en meme temps la courroie de distribution . je dis ok . le vendredi je retourne le voir et la il me dis qu'elle n'est pas prete car apres avoir changé la pompe a eau + la courroie ils se sont aperçu que le radiateur avait des fuite ... je dis donc allons y pour le radiateur !! (en attendant la belle note s'allonge !!) ... il me change donc le radiateur (echange standart apparemment)... quand il rappelle avant le changement du radiateur pour me dire au moins le prix, je lui demande si le joint de culasse n'aurait pas morfler avec tout ça ... il me garantie que non ce n'est pas le joint de culasse ... je lui demande confirmation il me dit que oui c'est pas ça c'est le radiateur ... bon ok il le change et je retourne la chercher jeudi ... je la récupere ils ont fait des essais (qu'ils disent) tout allait bien mais me préviens qu'il faut que je surveille sur les 1000 premiers km voire s'il n'y a pas de fuite et revenir une fois par semaine pour vérifier .. bon je dis ok... je me sers de ma voiture ce matin je fais 20 bornes et la voila qui fuit a fond le liquide de refroidissement... je met casiment 1 heures a rentrer chez moi pour aller au garage (20 bornes en 1heure) et la le garagiste me sort que c'est surement le joint de culasse ....
    alors apres ça je me pose vraiment la question a savoir s'il se foue pas de moi des le départ a me faire changer des trucs qui auraient pu attendre !!! car en plus si je lui avais dit ok changez le moi il le faisait directement ... alors que quand mon beau pere l'a appelé il a sorti a mon beau pere que ça ne valait pas la peine de le changer sur ma voiture !!!!!
    j'ai de serieux doutes a présent sur la sincérité de ce mécano a la base !!!
    qu'en pensez vous? et croyez vous que je puisse avoir un recours (style si je porte plaine ou autre) car dans l'hsitoire j'en ai eu pour casiment 500€ de réparation pour une voiture qui ne roule plus car il faudrait que je remplace le joint de culasse ce qui me ferait une nouvelle note de pas loin de 500€ !!!

    Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait !

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  • dede59300 #2 08-12-2007 08:28:55

    salut coralie

    le garagiste une fois qu'il a ta voiture est "obligation de resultas"il est obliger de rendre ta voiture en fonctionnement ;ce qui est arrivé c'est que tu a affaire a un garagiste malhonnete et vereux et que tu ailles le voir en disant que tu va faire appel a ton assurance si il ne veut rien faire sur ta voiture et qu'il prenne en charge la moitié du joint de culasse car dans ton assurance tu a l'aide juridique et en meme temps demande lui tes vieilles pieces de ta voiture il est obliger de les fournir et que si il ne veut rien faire que tu vas voir ton assurance pour qui t'envois un expert .

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  • bumpalling #3 08-12-2007 10:50:16

    salut.
    Pour moi ton garagiste a tout simplement fait l minimum de travaille a éffectué pour que tu reparte et que ta voiture roule un certain temps pour qu'il y ai échange standar de moteur par la suite!! car qu'an il y a fuite au niveau du radiateur cela veut dire "surpréssion" dans le circuit d'eau!!! donc il a 2 chose l'une: soit cela peut étre le calorsta(petite piéce ne coutant rien et surtout simple a changé qui te permet que ton liquide de refroidissemen, circule librement dans le moteur de ton véhicule a partir de 90 degrés!!!! mais si cette derniére é or fonction depuis longtemps cela veus dire que ton joint de cullasse é surement flingué!!!) ps: prent l'exemple d'un barage d'eau, si les vanne ne souvre pas l'eau passe au dessu!!! la c a quelque détail prés, le méme principe!!! voila, et bon courage!

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  • coralie14700 #4 08-12-2007 11:21:50

    le probleme c'est qu'il ne veut plus rendre les pieces (la pompe a eau + radiateur) lorsque ma mere lui a demandé il a dit ok et quand elle a ajouté comme ça on va les faire vérifier par un expert il a dit que non il ne pouvait pas car c'etait de l'echange standart et que donc dans ce cas l'expert doit aller au garage ....

    la toute maniere il veut plus rien entendre je ne vois plus aucune solution .. et pendant ce temps j'ai plus de voiture !!!

    ma mere me dit d'aller porter plainte (vu qu'il n'y a plus de solution il nie toute responsabilité et se cachant derriere le fait qu'il m'est prévenu qu'il ne pouvait pas savoir pour le joint de culasse qu'il fallait juste que je vérifie de temps en temps !! )mais bon logiquement comme il le dit il est mécano de métier donc il aurait du (et l'a surement vu) le voir ... mais n'a pas du penser qu'il allait peter définitivement le lendemain ...

    donc que dois je faire a votre avis devant ce mur? porter plainte? voir avec mon assurance?

    Merci déja pour vos 2 reponses wink

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  • bumpalling #5 08-12-2007 11:46:30

    alors si tu décide de faire expertise tu te lance dans une longue procédure ou les expers renvois la faute au garage et le garage au client nayant pas vouleu faire les réparations en lieu et date!!!! méme si kome tu le dit tu a voulu faire effectué les réparation toutes en méme temps!!! les piéce de l'échange standar son stoqué dans le garage ou ds un local situé a coté en général!! mais si ton radiateur était percé et ta pompe a eau gripé ou h.s l'expér va joué son role c a dire soutenir le mécano en disan était b1 hors d'usage!!!    la seul solution et de repartir le voir en jouan sur un faite: je m'explique, dans tout garage il y a un outil qui permet de vérifié si il y a du co2 ds le circuit de liquide de refroidissement, ou un autre pour vérifié si il n'y a pas perte de pression toujours dans ce méme circuit.... c'est une vérification primordial pour voir si ton joint de cullase est h.s ou si le probléme vien d'ailleur c.a.d du calhorstat... si ton radiateur a explosé ou fuit c qu"il y avez un probléme autre!!!! et le mécano devais le savoir!!! a t'il changé ta couroie de distribution en méme temps que la pompe a eau??? ps: ta voiture et elle chez toi ou au garage?? une autre arnaque quil a pue faire, si il avait fait le travail d'un cou sur ta voiture le temps de mindoeuvre auré était moins long alors que maintenan il va redémonté quasiment les méme chose que pour changé ta pompe a eau!!!! demande une main d'oeuvre gratuite.

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  • coralie14700 #6 08-12-2007 11:58:00
    Citation de bumpalling
    alors si tu décide de faire expertise tu te lance dans une longue procédure ou les expers renvois la faute au garage et le garage au client nayant pas vouleu faire les réparations en lieu et date!!!! méme si kome tu le dit tu a voulu faire effectué les réparation toutes en méme temps!!! les piéce de l'échange standar son stoqué dans le garage ou ds un local situé a coté en général!! mais si ton radiateur était percé et ta pompe a eau gripé ou h.s l'expér va joué son role c a dire soutenir le mécano en disan était b1 hors d'usage!!!    la seul solution et de repartir le voir en jouan sur un faite: je m'explique, dans tout garage il y a un outil qui permet de vérifié si il y a du co2 ds le circuit de liquide de refroidissement, ou un autre pour vérifié si il n'y a pas perte de pression toujours dans ce méme circuit.... c'est une vérification primordial pour voir si ton joint de cullase est h.s ou si le probléme vien d'ailleur c.a.d du calhorstat... si ton radiateur a explosé ou fuit c qu"il y avez un probléme autre!!!! et le mécano devais le savoir!!! a t'il changé ta couroie de distribution en méme temps que la pompe a eau??? ps: ta voiture et elle chez toi ou au garage?? une autre arnaque quil a pue faire, si il avait fait le travail d'un cou sur ta voiture le temps de mindoeuvre auré était moins long alors que maintenan il va redémonté quasiment les méme chose que pour changé ta pompe a eau!!!! demande une main d'oeuvre gratuite.

    oui il a bien changé ma courroie de distribution en meme temps que la pompe a eau (obligatoire qu'il m'a dit)
    pour le moment ma voiture est dans ma cour car bon ça faisait quand meme une dizaine de jour qu'il l'avait durant lesquels il a donc changé les 3elements (pompe a eau, courroie et radiateur)

    le truc c'est qu'au départ quand je l'ai emmené donc elle n'avait plus de liquide de refroidissement , avait fumé et il me l'a gardait 2 jours avant de me dire que c'etait la pompe a eau.. donc qu'il fallait changer la courroie .. bon j'ai dis ok (bien que ça me paraissait tot pour la courroie..) puis quand j'y suis allée pour la récupérée et qu'il m'a dit que le radiateur fuyait la ma mere a bien précisé et demandé 2-3 fois si ce n'etait pas le joint de culasse qui avait morflé a la base car on s'etait renseigné et avec ces symptomes la tout le monde nous disait que c'etait le joint... il m'a dit et redit que non ce n'etait pas le joint de culasse ....
    mais bon maintenant il me sort que c'est le joint de culasse et qu'il pouvait pas le voir avant ... (louche quand meme)

    je viens t'appeler mon assurance la qui m'a donné le numero de l'assistance juridique (ouvert juste du lundi ou vendredi) , et j'ai appelé la gendarmerie pour savoir ce qu'il me conseille ... donc comme c'est du civil il me conseille de voir avec un expert ou un huissier ... mais que les pieces il est obligé de me les rendre... ce qu'il ne veut pas car il dit que l'expert n'a qu'a aller a son garage !!

    Voila ou j'en suis a cette heure ci ... maintenant je n'ai plus qu'a attendre lundi matin pour téléphoner a l'expert ... mais bon en attendant pas de voiture (deja pendant le temps qu'il avait la mienne j'en avais deja pas) ca commence a faire long tout ça !!

    mais merci beaucoup pour vos reponses deja ... et d'apres ce que vous dites il aurait vu (ou meme a vu) que c'etait le joint de culasse... car ça peut se voir ça?

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  • bumpalling #7 08-12-2007 12:12:24

    oui il auré due le voire que le joint de cullase etait h.s!!!! pour changé le joint de cullasse il a besoin de démonté la couroie de distribution donc la il aurra du tps de travail en plus! si il était honéte il aurai tout fait d'un coup! exige de sa par une voiture! et les réparation en payan juste les piéces a changé et pas la maindoeuvre... voila mon conseil si tu na pas envie de payer des frais de justice trés élevé

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  • dede59300 #8 08-12-2007 15:45:28

    ez coralie  il ont des appareils que l'on branche sur le vase expension et on met le circuit sous pression et la avec les manometres on voit ou pas si il a une perte de pression la il l'aurait vu,donc il ne la pas fait,et tes pieces il est dans l'obligation de te les rendrent et verifie si ces  pieces d'origine qui te rend sont d'origine (marque de ta voiture)mais lundi tu en sauras beaucoup plus long avec l'expert et la il sera obliger de les donner.  bon courage  et tiens nous au courant

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