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Bobines : Le scandales Renault (Taffin)

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  • le_ian #1 24-11-2005 11:03:19

    Bonjour,
    Cet été, j'ai eu le fameux problèmes sur les bougies d'allumages.
    La voiture : Clio 2.2 1.4 16v de 2002 avec 40.000 Km

    Le garage Taffin (Marseille) effectu la réparation de 360 euros.

    J'ouvre un dossier à Renault France pour une prise en charge, le dossier est clôt : le garage doit me rembourser 50%


    Mais le garage ne veut pas me rembourser! Au mieu : un avoir.
    J'ai vendu cette clio et j'aurai plus de Renault, j'ai pas besoin de leur avoir!

    Renault France me dit : "Désolé mais nous n'avons aucun moyen de préssion sur le garage"

    !!! C'est fort !!!

    J'ai essayé de joindre la concession (*****) qui gère le garage en question, comme d'habitude, on prend mes coordonnées, le chef doit me rappeler, j’attends toujours.


    Donc, étant donné que Renault France me dit de voir avec le garagiste et/ou la concession qui le gère, je leur ai demandé de m'envoyé un papier comme quoi le garagiste devait me rembourser (chez renault france mon dossier est clôt, le garage doit rembourser).

    Apparemment il me l'aurait envoyé déjà, mais j'ai rien eu!

    Une fois reçu, je l'envoi au garagiste + concession en recommandé avec menace de dépôt de plainte, on verra bien.

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  • vttdechaine #2 24-11-2005 11:56:46

    Moi a ta place je contacterais une association de défence des consommateurs. Ils pourront peut-être mieux t'aiguiller.

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  • le_ian #3 24-11-2005 12:00:23

    oui c'est prévu, je vais d'abord voir ce que ca donne avec ce futur courrier.

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  • le_ian #4 09-12-2005 16:46:31

    Alors, Renault France m'a envoyé un courrier dans lequel il est dit que je dois en fait trouver un accord avec le garagiste, il ne parle pas de remboursement.

    Donc, le garagiste m'impose un avoir sur de future réparation et rien d'autre.

    Moi, j'en veux pas.

    Aujourd'hui, j'ai eu le garage, il m'a dit que étant donné que j'ai refusé l'avoir, lui de son côté il a déchiré la "fiche navette" et qu'il ne me doit plus rien.

    J'ai rappelé Renault france, la personne gérant mon dossier (à l'air d'en avoir raz le bol), m'a dit qu'elle allait faire remonter ça à sa direction.

    Affaire à suivre...

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  • le_ian #5 15-12-2005 10:06:41

    J'ai rappelé renault france, la femme m'a dit que mon dossier a bien été remonté à la direction et que la procédure était un peu longue.
    Bref, j'attend.

    Je sent que c'est du vent... Je vais laisser passer les fêtes puis j'irais voir une asso certainement.

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  • sielva #6 15-12-2005 11:31:44

    salut

    pour ton probleme soit patient bon courage

    peut tu me donner les coordonnée de renault france merci

    j'ai des soucis avec renault et j'ai du mal

    salutations et bonnes fetes

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  • Laganu #8 15-12-2005 20:48:43
    Citation

    salut

    pour ton probleme soit patient bon courage

    peut tu me donner les coordonnée de renault france merci

    j'ai des soucis avec renault et j'ai du mal

    salutations et bonnes fetes

    Salut tu peut essayer aussi la infocorporate.communication@renault.com  wink

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