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Boite a vitesse hors service à 60 000KM

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  • fred074 #1 17-11-2009 14:00:49

    Bonjour,

    je possède depuis 4 ans une toyota corolla verso 1er main 60000 km, suite à un "bruit" découvert durant un trajet autoroutier et après avis du chef d'atelier, la boite a vitesse est HS. (très étonnant selon lui vu le faible kilométrage) néanmoins le cout de la réparation oscille entre 2600 et 5500 Euro selon les dégats à l'intérieur de la boite. Y a t'il moyen de faire valoir la garantie "vice caché" sachant que le véhicule à 4 ans et n'est malheureusement plus sous garantie.

    Je vous remercie de vos réponses.

    fred074

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  • ludo_toy #2 11-01-2010 16:57:06

    hello,
    j'ai le meme pb sur mon corolla verso de 2006 130 vvti mais à 83000 il semble (d'apres toy) que ce soit la synchro 2-3 ( 1200 à 2000€ (embrayage compris))
    Comment t'en es tu sorti
    as tu reussi a avoir une prise en charge par toy ...
    est-ce un vice caché ?
    merci de ta reponse

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  • ludo_toy2006 #3 11-01-2010 16:58:43

    hello,
    j'ai le meme pb sur mon corolla verso de 2006 130 vvti mais à 83000 il semble (d'apres toy) que ce soit la synchro 2-3 ( 1200 à 2000€ (embrayage compris))
    Comment t'en es tu sorti
    as tu reussi a avoir une prise en charge par toy ...
    est-ce un vice caché ?
    merci de ta reponse

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  • ludo_toy2004 #4 24-02-2010 14:56:36

    Bjr,

    Je possède un Toy Corolla Verso 130 VVTi de 07/2004 (env. 82000 km) et j'ai rencontré récemment un Pb de boite de vitesse (la synchro de 2ieme était HS) (1 à 2 ...çà craque et 3 à 2 çà craque !)

    Explication de mon garagiste : la synchro de 2 sert aussi à la marche arriere  (procédé utilisé sur les 4x4) il était étonné de le voir sur le Verso (ingénierie osée) et la 2ieme excuse utilisateur ... pied qui reste trop souvent sur l'embrayage ... (faut voir)

    Avez vous fait un courrier à Toy pour les informer du pb ?

    Pour ma part, mon garagiste a fait les réparations (changement de la synchro de 2ieme et en a profiter que la boite était démontée pour faire l'embrayage

    1 double pignon + 1 pignon bronze + anneau + ressort + embrayage

    Coût total de l'opération (raisonnable) 1260€

    Je suis en train de préparer un courrier mais sans espoir d'un geste côté Toy

    D'avance merci de tes commentaires

    Ludovic

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  • blondin18570 #5 19-03-2010 17:55:48

    Bonjour, j'ai le même problême que vous (modèle 1.8 VVTI de juillet 2003 - 80000 km)
    Je pense que ce n'est pas normal, qu'est-il advenu de votre problême ?
    Merci

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  • beaches #6 03-05-2010 13:15:02

    J'ai une toyota corolla D4D - lors de la dernière révision  ma boite de vitesse a commencé a émettre, un drôle de bruit lorsuqe je l'ai repris ... Visite au chef d'atelier dans la semaine - diagnostic boite de vitesse morte a 85 000 km  !!!HEUREUSEMENT qu'elle étaient encore sous garantie car pas encore les 100 000 km ou 3 ans d'utilisation - j'ai, de plus, pris une extension de garantie de 2 ans - donc pas de soucis - mais cela doit certainement être une "faiblesse" des corollas  a signaler en plus dans les faiblesses TOYOTA !!!!
    regarder les problèmes sur TOYOTA COROLLA SUR LE NET !!!!!

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  • dédé40 #7 30-08-2010 10:06:18

    fred
    je viens de lire votre message concernant la boîte à vitesse de votre toyota
    le 11 juillet 2010, mon mari a remarqué que votre corolla faisait plus de bruit que d'habitude.
    500 m plus loin, elle s'est immobilisée au milieu de la chaussée : impossible de la faire bouger.
    notre garage a ouvert la boîte à vitesse : les roulements avaient explosés.
    après 1 mois 1/2 de pourparlers avec toyota , ils ne prennent que 80% du prix de la boîte. Notre véhicule a 62000 kms et la garantie est passée de 5 mois.(reste à notre charge 1 500.00 €)
    nous allons faire expertiser notre véhicule et poursuivre toyota au tribunal pour vice caché et probablement mise en danger de la vie d'autrui. renseigements pris auprès d'un expert automobile ( je travaille dans un garage) la panne dont nous avons été victime est la plus dangereuse qui puisse arriver. le véhicule aurait pu s'immobiliser lors d'un dépassement par exemple.

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  • alain15s #8 20-01-2011 20:53:28

    Bonjour, J'ai également eu le même problème en août 2010 sur ma corolla D4D 1,4L  à 78000 km. La boite de vitesse à commencé à devenir bruyante. Heureusement je me suis rendu assez rapidement dans un garage. Il a fallu changer les roulements de la boite et d'autres pièces. Toyota France a refusé jusqu'à présent de reconnaitre sa responsabilité. J'envisage de saisir la justice car le constructeur doit remettre en l'état un véhicule lorsqu'il s'agit comme ici d'un vice caché . Je voudrais savoir si certains ont déjà effectué cette démarche et avoir quelques conseils. Merci

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