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boite auto renault megane

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  • mike1565 #1 09-08-2005 16:51:02

    salut a tous, j'ai un gros problème de boite de vitesse automatique :
    j'ai une Renault mégane aida 1.6l, boite automatique, quand je la mets en position D, elle ne part pas, parfois, tout va bien et souvent, elle n'avance pas, je suis obligé d'accelerer comme un dératé et elle monte en régime en restant a 20 kmh, puis tout va bien, puis de nouveau rebloqué a 20 kmh , le moteur chauffe et aucun voyant ne s'allume...elle patine!!!
    mon véhicule est de 1997 et n'a que 55000 km.
    Je bosse dans un centre auto sur paris et personne n'y comprend rien, le concessionnaire l'a comme moi branché sur la valise renault et, aucun problème apparent...

    idem en 1, 2, 3 mais par contre impeccable en marche arrière!!!

    J'ai fait la vidange de la boite pour la première fois et rien n'y fait, au secours...plus de moyen de locomotion, alors vive le vélo...

    on m'a rentré dedans alors que mon véhicule était en stationnement position P, serais ce la un indice"?

    Merci de bien vouloir m'aiguiller ...

    A plus et merci beaucoup a vous.
    Mike 1565 :cry:

    0
  • mcoutreau #2 10-10-2005 09:50:55

    J'ai eu le même problème. Pas de détection avec la valise et la boite qui débloque.
    Le garage s’appuyant sur les tests m’a fait changer la boîte. La boîte changée, le problème persistait . C’est en fait le calculateur qui est mort mais qui n’est pas détecté par la valise.
    J’ai fait une réclamation à Renault pour signaler ce problème mais il font la sourde oreille.
    Je pense qu’il qu’ils connaissent du problème mais ne sont pas pressé d’y apporter une solution
    A+
    mcoutreau

    0
  • setenza #3 16-10-2005 11:53:27

    merci de ta super info

    tu saurai le prix du calculateur

    merci d'avance

    0
  • imothep #4 24-10-2005 20:59:49

    j'ai une megane auto 1l6 avec comme boite une AD4-013 quand je passe la position D et que j'accelere elle patine . Et je passe en marche arriere elle recule tres bien . La valise n'affiche aucun default .

    Merci de bien vouloir m'aider .
    Merci d'avance .

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  • mcoutreau #5 28-02-2006 10:38:05

    Comme je l’ai indiqué dans mon précédant mail j’ai écris à Renault afin de leur signaler mon problème. J’ai reçu en retour un chèque de 30% de la facture sans un mot d’explication.
    J’ai donc essayé de les contacter par l’intermédiaire du garage. La réponse fût surprenante.
    L’affaire est close puisque j’ai un chèque.
    J’ai donc continué afin de leur indiqué :
    Primo que je n’ai pas encaissé le chèque et deusio que le problème n’est pas uniquement d’ordre pécunier  puisqu’il touche la sécurité des usagés et que je suis en attente d’explication
    C’est toujours le black out. D’après le garage c’est un problème connu et actuellement pris en compte (parole de garagiste). Je pense que Renault a des problèmes à faire en communication.

    0
  • Nogat #6 19-10-2006 11:07:56

    big_smile  bonjour j 'ai le même problème avec ma boite auto sur ma mégane au début je devais attendre que la voiture chauffe puis tt marcher normalement, puis aprés elle marcher normalement au debut puis en chauffant les vitesse ne passez plus, et maintenant rien elle demare et dessuite se met a patiner. alors qu'en marche arriere tt se passe bien.

    Avez vous le prix du calculateur ?


    merci des réponses

    0
  • seize59 #7 01-11-2006 12:19:18

    salut,

    je viens de lire ton message, il se trouve que j'ai exactement le même problème.

    Je me demande ou tu en es avec ta voiture, je te propose que l'on prenne contact afin peut être de faire des courriers journaliers à Renault.
    Ainsi nos méganes seront peut être réparées gratuitement?????

    Si d'autres veulent se joindre, ils seront les bien venus....

    A bientôt

    1
  • brabant-bel #8 01-02-2007 11:36:04
    Citation de seize59
    salut,

    je viens de lire ton message, il se trouve que j'ai exactement le même problème.

    Je me demande ou tu en es avec ta voiture, je te propose que l'on prenne contact afin peut être de faire des courriers journaliers à Renault.
    Ainsi nos méganes seront peut être réparées gratuitement?????

    Si d'autres veulent se joindre, ils seront les bien venus....

    A bientôt

    Bonjour,

    Je découvre ce forum avec SOULAGEMENT (!) en espérant pouvoir contribuer à ce partage d'infos sur les problèmes de boîtes AUTO pour Renaults Mégane.

    J'ai effectivement une mégane 1,6 L de 1998 (petit monovolume) avec une boîte AUTO (AD4-029)...en panne.

    Enfin c'est ce dont je pensais être tout à fait sûr, jusqu'au moment où ayant lu les différents messages sur cette page j'imagine que ce qui semblait être un problème typique de boîte au départ (résoudre en réparant/changant de boîte) pourrait être attribué aussi au caculateur ? ...

    Ceci étant dit, mon problème à moi consiste en ceci:

    Ca patine en D (en 1ère et en 2ème), une fois la vitesse atteinte pour passer en 3 ème (en plat ou en descente, j'y parviens), elle passe et alors plus de problème: cela ne patine plus (4ème OK également), la voiture est entrainée et je roule à une vitesse normale. Comportement normal en R.

    J'étais sur le point de passer à l'action et de tenter une réparation c'est à dire de changer la boîte. Car le diagnostique que j'ai reçu de 2 mécaniciens indépendants qualifiés (mais pas vraiment des spécialistes Renault) est que la boîte présente une usure sur la ou les pièce(s) liées au 1er et 2ème rapport de ma boîte auto. La couleur de l'huile (brune foncée) semblant indiquer également qu'une pièce aurait chauffée et ce faisant aurait donné à l'huile cette couleur qui sinon doit rester plus claire (?)

    Petite info, supplémentaire: avant la panne que je décris, ma voiture avait tendance parfois à afficher un voyant jaune allumé(situé à l'extrème droite de la rangée en haut sur le tableu de bord)qui selon le manuel de bord signale un problème détecté au niveau de la boîte et/ou de l'électronique de celle-ci... Lorsque ce voyant était allumé, cela ne patinait pas comme à présent, mais il était impossible d'accéder à des paliers au dessus de la 1ère. Hausser le régime du moteur ne permettait pas d'aller plus vite....
    Par contre, éteindre et réallumer la voiture permettait de résoudre le problème. (le voyant allumé était alors éteint et la voiure se comportait à nouveau normalement - (un peu comme lorsque l'on procède à un 'reset' sur un PC..)


    Donc pour la boîte, j'ai contacté Renault et j'ai reçu dernièrement 3 prix (HTVA):

    Boîte neuve: 4377,-
    Echange standard: 2662,-
    Boîte réparée(forfait): 1756,-

    Vu l'âge de la voiture (9 ans et 131.000 km), seule la dernière option me semble financièrement réaliste et praticable.


    Mes premières questions sont pour le modérateur: pensez-vous que nous sommes bien face à un problème strictement de boîte ? Autrement dit, changer la boîte va t-il résoudre mon problème ?

    Ou croyez-vous plus-tôt que le calculateur pourrait être à l'origine d'un 'blocage' (en 1ère et 2ème)? Autre possible , la boîte et le calculateur serait responsable ?

    Me conseillerez vous de passer D'ABORD chez Renault pour faire un test diagnostique ou pour vous la chose est 'claire' : on peut se lancer dans la réparation de la boîte?

    Me faufra t-il ensuite passer chez Renault pour 'réinitialiser' le calculateur ensuite ?

    Autres ?

    Voilà beaucoup de questions, j'en suis conscient, peut-être que d'autres internautes pourront y apporter aussi leurs avis...

    Je continuerai à tenir cette page à jour avec les suites de mon aventure qui j'espère trouvera un épilogue heureux très rapidement !!


    A bientôt et d'avance merci pour vos réponses et réactions,

    Bonne route à tous,
    Jean-Michel
    Belgique



    PS. Une autre option que j'ai tenté de suivre avec peu de succès jusqu'à présent pour me fournir en boîte est de la chercher sur le marché de l'occasion...

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